• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Mosquée de Sevran: des travaux à l’arrêt suite à des fouilles archéologiques

Mots clés : >

La maquatte de la mosquée de Sevran

C’est suite à des fouilles archéologiques que la construction du futur Centre Socioculturel et Cultuel Musulman de Sevran a dû être momentanément stoppée.

Sur le site acquis en 2009 par l’ACMS, l’association culturelle musulmane Sevranaise, c’est une grande mosquée avec une partie réservée aux femmes,  mais également des espaces dédiés à l’enseignement, des salles de conférences, un restaurant et une librairie qui devraient prendre place. Sauf que la campagne obligatoire de fouille archéologique a freiné complètement la construction de la future mosquée.

Les porteurs du projet continuent leurs démarches en parallèle et poursuivent leur collecte de fond. Le futur centre de Sevran est entièrement financé par la communauté, comme la quasi-totalité des autres mosquées ou centre socioculturels musulmans en France. L’association est donc ouverte à toute aide ou idée qui pourrait faciliter l’achèvement du projet.  En effet le cout estimé de l’édifice s’élève à 5 millions d’euros.

N’hésitez pas à rejoindre la page facebook  du projet afin de prendre part au projet ou simplement suivre son avancement et poser toutes vos questions.

Le Prophète  ‘alayhi salat wa salam a dit : « L’homme généreux est proche d’Allâh, proche des gens, proche du Paradis, éloigné de l’Enfer. Et l’avare est éloigné d’Allâh, éloigné des gens, éloigné du Paradis, proche de l’Enfer. D’ailleurs, un homme ignorant mais généreux est plus agréable à Allâh qu’un dévot avare ». [at-Tirmidhi] wa Llâhu a’lam

 

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    amraoui radouane 19 janvier 2014

    Salem,
    Je me permet de vous regoindre car je suis un directeur technique et travaux de bâtiment si vous avais des renseignement devis au entreprises dans mes capacites enviye moi un retour par émail avec votre n contact wa salem

Réagir à cet article