• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Mosquée : lutter contre les attaques islamophobes

En janvier 2015, le Collectif contre l’Islamophobie en France a recensé une importante augmentation des actes islamophobes après les attentats de janvier.

Il y a quelques semaines la France a connu l’un de ces pires moments de son histoire. Et nous constatons le même phénomène se reproduire, une multiplication des actes islamophobes. En témoignent les tags sur la mosquée de Créteil, la mosquée d’Oloron-Sainte-Marie et la mosquée d’Aubagne, la profanation de la mosquée de Pontarlier, l’incendie dans un lieu de culte de Lédignan, etc.

Face à la multiplication de ces actes islamophobes, les responsables et les fidèles de ses mosquées visées se sentent impuissants et dans l’incapacité d’agir. À tort, puisqu’il existe des moyens qui pourraient dissuader les auteurs de ce genre d’agression.

Depuis des années, sur trouvetamosquee.fr, nous informons sur internet ou lors de nos visites des mosquées, les dirigeants sur les dispositifs à mettre en place pour réduire les risques de profanations.

Avec le CCIF, et le graphiste MaQuêteGraphic, nous avons réalisé cette infographie pour continuer d’informer à ce sujet. Toujours dans un objectif de protéger les mosquées.

Protection-Mosquees-2015

 

 

 

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    Sara 3 juin 2016

    Antisémitisme, islamophobie… On en entend énormément parler, mais les bâtiments religieux les plus attaqués en France, ce sont… les églises. Si les musulmans s’estiment attaqués, qu’est-ce que les chrétiens devraient dire alors. Des églises brûlent en France, et personne n’en parle…

Réagir à cet article