• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Le projet de l’institut Nadwi, un nouvel édifice pour une nouvelle génération

 nadwi-mea

Les fondateurs de l’institut Nadwi, Sheikh Mohammad PATEL et Sheikh Chakil OMARJEE,  sont heureux de partager avec vous la bonne nouvelle de l’acquisition prochaine, InchaAllah (si Dieu le veut), d’un local dans le Sud de Paris, proche du Métro, RER et Tramway d’une surface d’environ 600 m² pour la somme de 900 000 €.

Ils comptent sur vous pour participer au financement de ce projet et faire preuve de générosité, et ce, en vertu de l’enseignement prophétique concernant la récompense récurrente bénéficiant au croyant qui quitte ce monde après avoir  fait des dons (sadaqah jaariyah) pour une grande cause qui est celle du savoir  utile (ilm naafi’i), primordial dans l’éducation de nos enfants afin de les orienter vers la voie de la piété (walad saalih).

Les paiements, virements ou chèques se font directement sur le site www.nadwi.fr, sur lequel vous pouvez retrouver plus d’informations ainsi qu’une vidéo de présentation du projet.

Un webinar (conférence sur internet) pour discuter en direct avec les fondateurs de l’Institut est programmé pour le vendredi 15 novembre à 20h InchaAllah, il suffit de vous inscrire : inscription webinar génération Nadwi.  

L’éducation, notre salut dans la société

Si la prière nourrit l’âme pieuse du croyant, l’éducation en est son écrin et son bouclier. Sans structures éducatives, le savoir se délite, les bonnes manières se perdent et la pratique s’oublie. Nos mosquées sont belles, grandes et parfumées… mais elles ne suffisent pas toujours pour permettre que l’impact positif des prières soit accompagné de l’apprentissage et de sa mise en œuvre.

Fort de ce constat, des savants francophones, doublement diplômés en sciences islamiques et académiques, souhaitent insuffler une nouvelle dynamique dans les méthodes d’apprentissage des sciences religieuses. La forme compte autant que le fond, les paroles autant que les actes… car la génération de nos enfants n’est pas celle de nos parents et la société française n’est pas celle de jadis.

C’est là l’essence même du projet de l’institut NADWI, définissant Notre Avenir pour la Dawa et l’Ihsan, porté par la Génération Nadwi, avec les deux savants cités plus haut ainsi qu’un autre professeur pour les enfants, trois personnes dédiés au projet à temps plein InchaAllah. Ce projet certes ambitieux mais ô combien nécessaire, pour un budget d’acquisition d’environ 900 000 €, se décline à trois niveaux :

D’abord, le projet de la Génération Nadwi c’est un lieu de vie, de rencontre, d’échange, pour avant tout se renseigner, s’orienter, trouver des réponses à ses questions personnelles, familiales ou intimes, auprès de savants disponibles et habitués au dialogue intergénérationnel.

Ensuite, le projet de la Génération Nadwi, c’est un institut de formation à l’excellence (Ihsan), par des méthodes d’apprentissage adaptées au contexte français ainsi que des techniques d’enseignement dignes des meilleures universités du monde musulman et occidental (avec des séminaires intensifs, des ateliers, etc.). La finalité étant d’augmenter sa science afin de se rapprocher du Créateur Unique et atteindre Son Contentement.

Enfin, le projet de la Génération Nadwi, c’est un espace de témoignage (Da’wa) pour redonner goût à la pratique de notre noble religion, avec ses dimensions de sagesse, de partage, de solidarité et de dialogue avec l’ensemble de la population française.

 

Un institut pour se renouveler dans la société

L’autre grande nouveauté de cet institut sera de bénéficier bi iznillah de ce local spacieux spécialement aménagé pour des grandes conférences pouvant accueillir environ 300 personnes. L’objectif est de pouvoir organiser plusieurs séminaires les weekends, profiter de l’espace pour proposer différentes activités à définir avec les bénévoles, d’ordre socioculturelle, sportif et autres initiatives par et pour le public.

L’acquisition du local est surtout une pierre angulaire du projet éducatif permettant d’ancrer tout un programme pluriannuel d’enseignement et une gestion méthodique des ressources humaines à développer pour un tel défi de société.

En bref, l’institut Nadwi est un édifice où on vient pour se purifier et s’éduquer, depuis son enfance à un âge plus avancé, qu’on soit nouveau dans l’Islam ou ayant déjà une bonne base.

Un défi à relever ensemble pour que ce projet mérite chaque euro de votre générosité

 Ce projet d’institut qui passe avant tout par l’acquisition d’un local polyvalent n’est pas l’affaire de quelques-uns mais bien une opportunité collective. Il s’agit ni plus ni moins de pouvoir se prendre en main, accompagné par des spécialistes de l’enseignement de l’Islam, afin de faire émerger cette nouvelle génération de leaders musulmans qui pourront remplir leur responsabilité de citoyen, de croyant, de chef de famille…une nouvelle génération pour la France. La #GénérationNadwi.

Faites passer la bonne nouvelle, il y a des bénédictions à prendre, un défi à relever et un local à faire vivre…le message est lancé, à vous de le relayer, et RDV vendredi 15 novembre !

Plus d’information : www.nadwi.fr  – www.facebook.com/pages/Institut-Nadwihttp://twitter.com/InstitutNadwi

Réagir à cet article