• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

La tête de cochon touche l’Australie

Mots clés : >

Australie IslamLe syndrome de la tête du cochon semble universel, et même l’Australie est atteinte par cette maladie. Ce qu’on appelle le «syndrome de tête de cochon» est le moyen le plus intelligent trouvé par des islamophobes pour protester contre la construction d’une mosquée. Ils prennent une tête de cochon et l’accrochent à l’entrée de la mosquée ou la déposent sur le chantier de la future mosquée. Méthode répandue en Europe, plus particulièrement en France, en Espagne et en Angleterre.

Depuis  quelques semaines, une communauté musulmane a fait l’acquisition d’une demeure pour la transformer en une mosquée, le nombre de fidèles devenu trop important pour l’actuelle mosquée, il fallait trouver une solution. Depuis cet achat, quelques manifestations se sont produites pour contester l’établissement de ce lieu de culte, rien de bien méchant jusqu’à il y a deux jours où la situation est devenue plus grave. Sur le site de la mosquée, a été déposée une tête de cochon recouverte de peinture rouge où l’on pouvait lire sur la clôture : «Terroristes» et «Retour en Afghanistan».

Un acte islamophobe qui suscite la crainte d’une campagne de haine contre la communauté musulmane, d’autant plus qu’un journal local cite un habitant du quartier disant que «ce lieu va devenir une zone de guerre et que les personnes qui y vivront auront maintenant peur».

La Gold Coast en Australie est connue pour être l’une des plus belles régions du monde et aussi pour son multiculturalisme convivial.

Réagir à cet article