• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

La mosquée Al Aqsa en danger : 150 colons la profane

Mosquee-aqsa

Pas moins de 150 colons se sont introduit dans la mosquée Al Aqsa à Jérusalem pour y prier.

Le constat est clair et sans appel, selon la fondation Aqsa qui est responsable de la gestion de la mosquée : les profanations de la mosquée sont de plus en plus fréquentes. La fondation Al Aqsa exhorte depuis des mois les pays arabes à réagir face à cette multiplication de violence. Un appel qui reste sans réponses.

Face à cette nouvelle invasion, des fidèles de la mosquée ont tenté de faire barrage. Que faire lorsque c’est la police israélienne qui ouvre elle-même le chemin jusqu’aux portes de la mosquée.  Selon des témoins, une femme et un gardien de la mosquée ont été frappés par la police. Les colons juifs se sont regroupés pour faire  leurs prières.

Une demande a été faite par les juifs représentés par des Rabbins et autres personnalités publiques pour que la mosquée Al Aqsa soit ouverte aux juifs pendants les fêtes religieuses juives.  Une demande qui n’a pas de précédent depuis 1967 puisque celle-ci est soutenue par le Khnesset, le parlement israélien.

Toujours selon la Fondation Al Aqsa l’état d’alerte est décrété et les intentions des juifs sont claires, ils veulent la division de la mosquée Al-Aqsa une partie pour les juifs et l’autre pour les musulmans. 

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    Ousman MBOUSSI MBOUSSI 12 mai 2015

    Il est de plus en plus etonnant de constater le manque de reaction de la communaute musulmane face a la frofanation quasi frequente de la mosquee Al Aqsa de jerusalem par des colons juifs. Il nous un devoir de se rappeller de l historique de ce lieu Saint afin de pouvoir comprendre les enjeux et les visees des sionnistes a jerusalem en particulier et en Israel en general. Que les musulmans du monde entier saches que le futur est pour l islam. was salaamou alaykoum!

Réagir à cet article