• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

D’Internet à la mosquée – Twitter et Facebook

Twitter Accif Mosquée de Mirail Toulouse

Dès le moment qu’une mosquée crée son site internet et souhaite construire son image sur internet, elle se doit d’utiliser tous les outils qui sont à sa disposition. Difficile de se faire une place sur internet sans utiliser les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, pour ne citer que les plus populaires.

Pour vous donner une image, ces deux réseaux sociaux sont comme des mégaphones géants qui vous aideront à toucher un maximum d’internautes. Il faut bien évidemment un peu de régularité dans leurs utilisations pour que cela fonctionne un minimum.

Bien que Facebook soit utilisé par de nombreuses mosquées, très peu d’entre elles utilisent Twitter. La mosquée de Vigneux-sur-Seine qui a vite compris qu’elle avait tout à perdre à négliger Twitter, elle a commencé à l’utiliser dès février 2010 via @mosqueevigneux. Elle a réussi telle une marque ou une entreprise à utiliser ce réseau social comme un canal de communication à part entière. C’est ce qu’il lui a permit de s’inscrire plus facilement dans le web musulman pour ainsi communiquer efficacement et plus vite.

Pourquoi négliger ces outils alors qu’ils vous permettront de rester proche et joindre les internautes plus facilement. Ils vous aideront à partager les informations de votre mosquée, promouvoir vos projets, etc.

Twitter comme Facebook vous aideront sans aucun doute à donner une meilleur visibilité à votre site internet et élargir considérablement votre audience. Certes les habitués de la mosquée sont au courant de l’existence de votre site internet mais pourquoi ne par élargir le panel de vos visiteurs à toutes la France.  C’est ce qui a incité la mosquée du Mirail de Toulouse a créé un compte Twitter et une page Facebook. Bien que le site de la mosquée profite d’une bonne audience notamment dans la région de Toulouse, les administrateurs ont décidé de développer leur communication et ainsi se donner les possibilités de présenter leurs activités dans tout l’hexagone.

N’oubliez pas de nous suivre sur twitter @trouvetamosquee et sur Facebook 

Réagir à cet article