• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Collecte de fonds pour soutenir la future mosquée de Bordeaux

mosquee-bordeaux-fn-mea

Alors que, le Front National de l’extrême droite, organise ce samedi 08 février une manifestation pour contrer la construction du futur centre islamique de Bordeaux, ( nous en parlons ici ), Le Front de gauche, lui, organise un colloque de soutien au futur centre islamique.

Dirigé par Vincent Maurin, le parti de gauche organise une tablée de soutien au projet.

Une grande table ronde

Beaucoup de personnalités locales étaient présentes telles que le prêtre Georges Jousse, qui prône la rencontre avec l’islam, l’imam Tareq Oubrou, qui est très désiré pour occuper le poste de directeur pour le futur centre, Claude Guicheney et Brigitte Durafour, qui sont de la ligue des droits de l’homme et bien d’autres encore.

 

Qui financera ce projet ?

Avec un projet avoisinant les 20 millions d’euros, la question du financement est à se poser. Il faut savoir que le projet d’une grande mosquée à Bordeaux est dans l’esprit des bordelais depuis des dizaines d’années. En effet, Bordeaux fait partie de ces quelques grandes villes de France qui ne possèdent pas de grande mosquée digne de ce nom. Les querelles intestines ont toujours freiné l’avancement du projet. Les musulmans par manque de place sont contraints d’aller  jusqu’à la mosquée de Mérignac pour les prières du vendredi ou pendant le Ramadan. 

Réagir à cet article