• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Au cœur de la précarité : cliquez pour 50 000 euros

aucoeurdelapreca-mea
 
Basé à l’Ile saint Denis (93), l’association Au Cœur de La Précarité est devenue au fil des années un véritable référant des maraudes parisiennes. 
Ainsi, ce sont plus de 1200 repas qui sont servis chaque semaine à travers 6 maraudes et distributions. Composée uniquement de bénévoles engagés et motivés, l’association s’est très vite développée depuis sa création en 2009. Chaque hiver, l’association met en place un plan grand froid avec une intensification des distributions de repas chauds ainsi que de couvertures et vêtements d’hiver.

Lors d’une maraude, alors que nous distribuions notre soupe habituelle – Celle-ci est élaborée afin d’être consistante, avoir une bonne tenue, de la chaleur et avec un goût convenant au plus grand nombre – Samy, SDF depuis plus de 20 ans, nous fit une confidence : « J’ai envie de manger des œufs au plat. C’était mon plat préféré. » Nous avons donc réfléchi et trouvé une solution. Afin de pouvoir répondre à tous ces petits plaisirs, notre projet est l’acquisition d’un camping-car aménagé d’une cuisine et d’un coin repas. Nous pourrons ainsi cuisiner et proposer plusieurs plats selon les envies. Plus de problème de chaleur, les plats seront servis chauds et fraichement cuisinés. Selon le véhicule acquis, nous mettrons également à disposition une douche et des vêtements de rechange. Les demandes vestimentaires et hygiéniques sont très nombreuses. »

Votez et ACDLP remportera 50 000 euros 

Dans le cadre des 50 ans Carrefour, l’hypermarché propose de subventionner un projet à hauteur de 50 000 euros L’association Au cœur de La Précarité a décidé de présenter son projet « Plus qu’une maraude » et a été sélectionné dans la short-list. Si elle est gagnante elle pourra ainsi avoir la possibilité d’acheter un camping-car qui servira des repas chauds aux plus démunis de la région parisienne. Ce camping-car servira disposera également d’un coin douche et fournira des vêtements de rechange.

Pour que le projet arrive en tête de cette liste et remporte les 50 000 euros, il suffit de cliquer sur « j’aime ». C’est simple, ça vous prendra trois minutes.

http://www.projetssolidaire.carrefour50ans.fr/projet/35

Vous pouvez voter chaque jour! Alors n’hésitez pas !

Réagir à cet article