• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Ramadan 2012: mise en place de stands au Pakistan

 

Ramadan 2012. Shahbaz Sharif, gouverneur du Penjab, a annoncé qu’une subvention de près de 34 millions d’euros sera accordée afin que certaines denrées alimentaires essentielles soient vendues à un coût moindre durant tout le mois de Ramadan.

Une vingtaine d’articles comprenant des fruits, des légumes, de la farine, de la viande ou encore des œufs, seront disponibles à des prix réduits sur les 322 marchés mis en place pour l’occasion ainsi que dans plusieurs magasins du pays après consultation des commerçants  locaux. Chaque marché disposera  d’un parking et d’un centre de dépôt de plainte.

Les repas du Ftor (rupture du jeûne) et du Sohor (dernier repas avant l’aube) seront également fourni gracieusement dans divers endroits tels que les hôpitaux et les gares.

Une cellule centrale de contrôle des prix et d’approvisionnement sera mise en place.
1300 agents ont été nommés afin de veiller au respect des mesures mises en place.
Pour plus d’équité chaque personne pourra acheter 2 kilos de chacun des aliments ainsi qu’un seul sac de farine de blé de 10 kilos à la fois.

Les personnes aisées  et les entreprises du pays ont été encouragées à offrir des colis de produits de première nécessité aux plus démunis.

crédit photo

Amel amatullah 

Réagir à cet article