• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Les Maldives se préparent pour le Ramadan 2012

Mots clés : > >

mosquée Maldives

Le Ministre des Affaires islamiques, Sheikh Mohamed Ali Saeed Shaheem, à déclaré aux médias locaux que le ministère a reçu plusieurs demandes afin que les sermons  soient donné en anglais auprès des expatriés vivant dans les Maldives.

« Nous avons décidé d’essayer durant le mois de Ramadan 2012, car il ya plusieurs diplomates étrangers et enseignants dans les Maldives. Ils ne comprennent pas le sermon prononcé en Dhivehi…  » a déclaré Le Ministre. Le nom de la mosquée où les sermons du vendredi seront prononcés en anglais n’a pas encore été révélé.

Chaque Ramadan, des érudits islamiques venant de l’étranger viennent visiter les Maldives pour la prédication et parfois diriger le Tarawih.

Chaque année, quand le mois de Ramadan approche, les gens achètent de nouveaux meubles et ustensiles de cuisine,  les boutiques ne manquent pas d’en profiter pleinement.
Les magasins à travers le pays, grand ou petit, se préparent à accueillir la « ruée vers l’achat du pré-Ramadan» avec des promotions. Le plus grand nombre d’acheteurs se trouvera  au marché de nuit, un bazar annuel organisé par la Chambre nationale du Commerce et de l’Industrie des Maldives (MNCCI).

Les indemnités versées en vertu de la Loi sur l’emploi durant  le Ramadan 2012, les heures de travail réduites, et les réductions offertes par différents fournisseurs de service font partie des des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes attendent avec impatience ce mois-ci.
Les restaurants ont également prévu de servir leur « buffet du petit déjeuner. »
Le Ramadan est également une bonne affaire pour les vendeurs de fruits et de légumes produits localement et vendu sur le marché de Malé, la capitale. Plusieurs groupes de personnes s’y retrouvent pour acheter des papayes fraîches et colorées, des bananes ou la grande spécialité des Maldives de tout temps : la pastèque, qui est spécialement récoltée sur les îles pour le Ramadan.

L’augmentation des manifestations sportives du soir, et les programmes de divertissement sur les chaînes de télévision sont également des choses que les familles attendent avec impatience pendant le Ramadan, bien que certains savants aient ouvertement critiqué ces  traditions  « non-islamiques ».

Après un mois de jeûne, le pays célèbrera l’Aïd al Fitr avec des millions de musulmans à travers le monde.

crédit photo Amel AmtuLlah

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    SMAALI 30 juin 2012

    salam je suis francais d origine algerien je souhaiterai me deplacer aux maldives pour du travail et visiter les mosquees est qu on peut m acceuillir si c est possible merci et a bientot

Réagir à cet article