• POSTÉ LE :
  • 6 RÉACTIONS

Projet Waqf : les secrets d’une collecte réussie

Pour en savoir plus sur les méthodes de collecte du projet Waqf, nous avons accompagné il y a quelques semaines l’équipe qui compose le projet lors de leur déplacement à la mosquée de Melun. Afin de financer ce projet, tous les vendredi, une équipe d’une dizaine de personnes sillonne l’Ile-de-France de mosquée en mosquée. Les montants collectés sont de l’ordre de l’exceptionnel. Alors qu’une mosquée lambda pourrait récolter 2 000 à 6 000 euros, le projet Waqf récolte au minimum 8 000 euros. En neuf déplacements, l’équipe a réussi à réunir 329 000 euros dont une récolte à la mosquée d’Orly de 113 000 euros. Une moyenne d’environ 36 000 euros par visite ! Il y  a de quoi se poser des questions n’est ce pas ?

Comment font-ils ?

Les responsables du projet Waqf ont accepté que nous les accompagnons lors d’un de leurs déplacements, à Melun. Ce jour là ils ont récolté près de 25 000 euros et nous expliquent leur méthode.

Mosquée de Melun

Préparation du premier stand

Le second stand est plus féminin

Projet Waqf

Vos réactions 6réaction(s)

  • 1
    bidar 28 mars 2012

    Une bonne organisation à ce que je vois, cela fait plaisir de voir des jeunes s’investirent puisque en général ce sont les anciens qui se chargent de cette tache, le dernier témoignage est émouvant Allah vous récompense de tous vos efforts.

  • 2
    Al-Kanz 28 mars 2012

    as-salâmu ‘alaykum

    J’ai assisté à l’une des dernières collectes. La khutba est d’une efficacité redoutable. SubHana-Llah !

  • 3
    Mohamed 28 mars 2012

    salaam,

    Belle organisation. Qu’Allah fasse fleurir partout des actions avec autant de professionnalisme !

  • 4
    Amine L 1 avril 2012

    BarakAllah oufikoum,
    Retrouvez nous au Bourget inshAllah pour nous connaitre les dessous d un tel dispositif 🙂

  • 5
    Nacer 9 décembre 2012

    As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakato, en regardant votre vidéo j’ai qu’une seule envie c’est de suivre votre projet a la lettre afin de récolter des dons pour notre ville a marseille. Il s’agit du quartier de la Busserine. Si vous avez d’avantages d´idées pour récolter, nous sommes preneurs. Barak´allahoufikoum.

  • 6
    Trouve Ta Mosquée 10 décembre 2012

    wa aleykoum salam, je vous invite donc à lire cet article http://www.trouvetamosquee.fr/9les-conseil-pour-augmenter-les-revenus-dune-mosquee18/

Réagir à cet article