• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Portes ouvertes du chantier de la nouvelle mosquée de Charleville-Mèziéres

mosquee-charlesville-meziere-meacrédit photo : L’Union Press

C’est dans le quartier de Mohon que le chantier de la nouvelle mosquée de Charleville-Mèziéres a ouvert ses portes samedi dernier pour accueillir quelques invités particuliers.

Une quarantaine de personnes : futurs fidèles du lieu de culte et voisins curieux ont pu visiter le chantier, situé rue Anatole France, et ceci de 14 heures à 17 heures.

La mosquée, comme nous vous l’avons expliqué dans cet article : Une mosquée en construction dans les Ardennes sera la première mosquée des Ardennes, elle pourra, enfin, accueillir tous les fidèles désireux de prier dans un lieu de culte digne d’eux. La future mosquée aura une capacité d’accueil de 1600 personnes.

Le projet, porté depuis plus de dix années par l’Association de la mosquée et du centre culturel des Ardennes (l’AMCCA) commence enfin à voir le bout. Mais aucune date de fin de travaux n’a été communiquée, sachant que l’avancée de la construction se fait grâce aux dons que reçoit l’AMCCA.

800 000 euros ont pu être collectés jusqu’à présent. Ne leur reste qu’environ 3 200 000 euros à récolter pour finir l’édifice.

Des objectifs de collecte sont fixés tous les mois, mais c’est bien difficile d’y arriver. Espérons pour les fidèles de Mohon que leur mosquée soit prête le plus tôt pour que tout le monde puisse en profiter.

Réagir à cet article