• POSTÉ LE :
  • 13 RÉACTIONS

Mosquée des Ulis : une ouverture prévue pour 2013

Mots clés : >

Ce samedi a eu lieu la pose symbolique de la premier pierre de la future grande mosquée des Ulis. L’association Al Andalous porteuse du projet prévoit d’ouvrir les portes du lieu de culte aux musulmans des Ulis en 2013. Un planning qui pourrait bien être respecté, le projet coûtera environ deux millions d’euros dont 1.2 millions d’euros qui sont déjà dans les caisses de l’association. Une trésorerie qui donne de bonne perspective pour la réalisation de ce chantier.

Dans un second temps Al Andalous projette de construire un centre culturel qui comprendra une bibliothèque et des salles de cours pour un coût d’un millions d’euros.

Les musulmans des Ulis, nombreux lors de cette cérémonie, se réjouissent d’avoir enfin une mosquée en construction, malgré les difficultés qu’a rencontré le projet.

En avril 2011, Al Andalous en conflit avec une seconde association musulmane (l’ACMU) ne trouvait pas d’accord avec la mairie pour obtenir un bail de construction. En effet, l’ACMU prévoit également la construction d’une mosquée, une vision inimaginable pour le maire, deux mosquées en construction dans la même commune. La ville ne voulait pas signer le bail de construction, ce qui à obliger  trois membres de l’association al Andalous à entamer une grève de la faim. Le 13 mai, l’association obtient gain de cause et de ce fait son bail de construction.

Vos réactions 13réaction(s)

  • 1
    Zahid 3 octobre 2011

    C’est bien plus compliqué que sa hein… Les 3/4 des musulmans des Ulis ne font pas parti du projet. La mairie à choisi une poigner de personnes qu’ils leurs obeissent au doigt et a l’oeil… pour « un Islam de France ».

  • 2
    yacine 3 octobre 2011

    Allah yehdikoume wa yahdina amine

  • 3
    Chaeb 4 octobre 2011

    Je ne comprend pas pourquoi le Maire de cette ville se fou éperdument de la majorité des musulmans. Ceci est un problème qui je pense sera très électrique d’un côté comme de l’autre.

  • 4
    MOUSLIM 7 octobre 2011

    salam alaikoum

    ben voyons, c’est toujours la faute aux autres, c’est tellement plus facile de tapper sur les autres et de ne pas mettre le doigt, là ou se trouve réellement le problème !
    C’est chez nous que ça se passe, l’état de notre communauté fait peur à voir.

    Qui a le courage de réparer ses fautes, n’en fait pas longtemps.

  • 5
    urgent oumma !!! 30 octobre 2011

    Asalamou 3aleykoum

    POURQUOI LE MESSAGE EST TOUJOURS EN ATTENTE !!!!!!

    « urgent oumma !!! »

    9 octobre 2011 (Votre commentaire est en attente de modération)

    salamou 3aleykoum

    pourquoi le

  • 6
    Trouve Ta Mosquée 31 octobre 2011

    wa aleykoum salam,

    Toujours en attente car votre commentaire n’a aucun lien avec le sujet de l’article « la mosquée des Ulis »

  • 7
    fatima 13 novembre 2011

    salama halékom,

    c’est au musulman des ulis de s’unir ne meler pas le maire
    a tout ca, c’est les mouslimin les responsables on aura arendre des comptes la-haut!!

  • 8
    UNE SOEUR FI LLAH QUI VEUT L'UNION DE LA OUMMA POUR SA MOSQUEE 8 décembre 2011

    Allahouma salli wa salam aala saydina Mouhammed wa aala alihi wa ashabihi ajma’iine

    Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu

    MESSAGE D’UNE SOEUR FI LLAH DES ULIS QUI VEUT L’UNION DES 2 ASSOCIATIONS ET QUI A VOULU VOUS RENCONTRER ET VOUS AVEZ REFUSEZ PAR LE BIAIS D’UN FRERE EN DISANT JE N’AI PAS LE TEMPS ! QU’ELLE M’ADRESSE DES EMAILS !
    DONC ON A TENTE UN AUTRE RENDEZ-VOUS PAR L’INTERMEDIAIRE DE VOTRE EPOUSE ET ELLE A DIT VOYEZ AVEC LACMU DONC J’AI PRIS UN RACCOURCI JE SUIS ALLE A LA MOSQUEE ACCOMPAGNE ET PARLE DIRECTEMENT A LA MOSQUEE EN VOUS DEMANDANT DE CESSEZ LES INVECTIVES A L’EGARD DES FRERES N’EST PAS MR A.A. ET QUI CHRONOMETRAIT LE TEMPS DE PAROLE (pour rappel que cela 20ANS CELA NE VOUS DERANGE PAS ?) MAIS CHER A.A. JE PRENDS LE CALAME pour vous répondre ET J AI TOUT LE TEMPS AL HAMDOULILLAH
    DONC ON A COUPE LE MICRO SCIEMMENT (des FRERES SONT VENUS NOUS LE RAPPORTER LE LENDEMAIN QUE LE MICRO A ETE COUPE DES MA PRISE DE PAROLE…) CAR POUR EUX CELA FONCTIONNAIT PARFAITEMENT.
    VOUS AVEZ REPONDU A UN FRERE FI LLAH « OH CELLE LA M’A VEXE ! JE NE L’ECOUTE PAS ET JE NE LIS PAS SES EMAILS 😉 ET TOUT CELA PARCE QUE JE NE VEUX PAS TOLERER L’INTOLERABLE LA DIVISION DE LA OUMMA DANS SA VILLE des MUSLIMINS CONTRE DES MUSLIMINS CLIMAT DELETERE !!! LA UNE DES MEDIAS, ET TOUT CE QUI SE DIT DANS LES RANGS DONC LE FAIT DE LE DIRE HAUT ET FORT D’ARRETER ON NE L APPRECIE PAS TOLLE GENERAL ………..BIEN QUE TOUTE LA OUMMA EST D’ACCORD SUR MES INTERVENTIONS POUR L’UNION POUR LA ILLAHA ILA ALLAH MOHAMMED RASSOUL ALLAH

    LA MODESTIE C’EST LE FAIT DE RECONNAITRE LA VERITE ET D’ACCEPTER LA VERITE QUI VIENT DE N’IMPORTE QUI !!! MEME SI C’EST UNE PERSONNE, QUI N’A RIEN A VOIR AVEC UNE PERSONNE QUE VOUS CONNAISSEZ DE VOTRE ENTOURAGE, OU de VOTRE CLAN, cessez de mépriser autrui !

    CE N’EST PAS FAIRE SEMBLANT D’ACCEPTER DE S’ETRE TROMPE ET CONTINUER A S’ENTETER…

    ON SE DOIT D’OBSERVER JUSTEMENT LA JUSTICE QU’IL S’AGISSE DE N’IMPORTE QUI ON SUIT LE HAQQ et la NASIHA !!!

    LE RABAISSEMENT POUR ALLAH TA’ALA C’EST LE FAIT D’AGIR EN TOUTE MODESTIE ON SUIT LE HAQQ BON GRE MAL GRE !!! AL HAMDOULILLAH

    EN L’OCCURENCE LE FAIT D’ACCEPTER ET DE RECONNAITRE LA VERITE EST PRIMORDIAL, ON DELAISSE LE FAUX, EN ECRASANT SON NAFS !!! TOUT ETRE HUMAIN FAIT DES ERREURS

    L’ORGUEIL CETTE MALADIE « Aoudou Billah mina chaytan erradjim » SE SITUE DANS LE COEUR, et TOUT CELA N’EST VERITABLEMENT QUE L’OEUVRE D’UNE GRANDE HYPOCRISIE, CAR CES GENS LA SONT LES GENS DU BONIMENT. L’ORGUEIL TOUCHE LES HYPOCRITES ON SE DOIT DE PRENDRE LA VERITE ET DE DELAISSER SON INTENTION EN PROFITANT DE LA NASIHA POUR PERMETTRE DE SE RESSAISIR AUTREMENT AVOIR RAISON ET DE RENIER ET REJETER LA VERITE, les CONSEILS LES EXHORTATIONS SUR LA RELIGION, VENANT DES AUTRES,EST INDIGNE DU MUSULMAN C’EST UN MAUVAIS COMPORTEMENT !

    ET DES QUE L’ON DIT : OH TOI CRAINS ALLAH TA’ALA et l’orgueil s’empare de lui « Aoudou Billah mina chaytan erradjim »

    Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui]. …

    SACHE QUE LA PAROLE LA PLUS SAINE ET LA PLUS VERIDIQUE EST CELLE D’ALLAH TA’ALA : le CORAN AL KARIM et la SUNNA de notre BIEN AIME Prophète Mohammed Salla Allahou Alaihi wa Sallam …

    UN EXCELLENT SERMON SUR L’ORGUEIL
    Ya-que-la-vérité-qui-blesse-!

    http://www.rachidabouhoudeyfa.com/Sermons/147/Ya-que-la-vérité-qui-blesse-!

    EN CONCLUSION : j’ai le droit de juger vos actes mais je ne juge pas vos intentions !!!
    Hasboun ALLAHou wa ni’mal wakil
    lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhîm
    wa Allahou a’lam
    Allah ihdina ou ihdi al jameh al muslimine ighfir lana wa ihdina ilaa siratin mustaquim
    Amine
    Hayyakum Lah fi ta’atihi

    Wa AsSalam’alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

  • 9
    tous unis autour de notre future mosquée in cha ALLAH 8 décembre 2011

    salam,

    En effet il ne veut pas nous recevoir avec nos époux et d’autres frères et soeurs parce qu’il dit avoir été blessé par des mails , et lorsque nous nous sommes présentées à la mosquée en demandant d’aller trouver et de s’unir avec les autres frères autour de la future mosquée, de rétablir la paix dans cette ville, car ce qui compte c’est LA PAIX, L’UNION, LA FRATERNITE POUR ALLAH, QU’ALLAH RECOMPENSE CHACUN POUR SES INTENTIONS ET SES ACTES ! QUE L’UNION EST FONDAMENTALE PRIMORDIALE !
    Nous n’avons eu comme réponse que des coupures de micro, et des propos choquants :
    « Je ne vais pas allez leur dire irham babak et les supplier, je ne veux pas être humilié… »
    Qu’ALLAH yerham had aloumma, ALLAHOUMMA rhemna, ou yerhem nos parents,
    Nous avons répliqué qu’ALLAH n’humilie jamais le serviteur pieux, et qu’il l’honore lorsque celui-ci cherche à agir dans le bien en vue de SA SATISFACTION SOUBHANAH.
    Il nous répond qu’il s’agit de sauver l’adoration, et que le préjudice doit être réparé, un frère a ses coté répétant, il faut suivre achari’a et réparer le préjudice, point. !

    ALLAH ! ALLAH ! DIRE QUE LE PROPHETE ‘ALAYHI SSALAT OUA SSALAM A SUBIT CE QUE NULLE PERSONNE N’A SUBIT SUR TERRE…
    Donc, le préjudice que nous subissons au quotidien, celui de la division, des tensions et de haines dans cette ville, n’est pas plus important !
    ALLAH ! ALLAH !
    La haoula oua la qouata illa BILLAH.
    On tient à remercier les deux frères qui nous permis de rentrer dans la mosquée. Baraka LLAHOU fikoum

  • 10
    AMANA aux RESPONSABLES DES MOSQUEES 8 décembre 2011

    Bismillah Ar Rahman Ar Rahim Assalamu 3aleykum wa rahmatullahi wa Barakatuh

    Allahoumma Salli ’ala Sayidina Mohamed wa’ala ’ali Saydina Mohamed kama Sallayta ’ala Saydina Ibrahim wa ’ala ’ali Saydina Ibrahim, wa Barik ’ala Saydina Mohamed wa ’ala ’ali Saydina Mohamed kama Barikta ’ala Saydina Ibrahim wa ’ala ’ali Saydina Ibrahim fil ’alamine, Inna ka Hamidoun Majid, houwa anta Sami3oune 3alim

    Taqabbala Allah syam el jami3

    UN RAPPEL AL AMANA ET LA RESPONSABILITE Or, Al Amana, elle, est un dépôt en confiance qui doit reposer sur la parole donnée, la loyauté, l’intégrité, la résistance à toute épreuve à toutes les tentations, et sur bien d’autres qualités. Ainsi, pour l’Homme, l’heure de rendre des comptes viendra : celui qui n’aura pas accompli la Mission comme il se doit, n’aura rien à présenter devant le Seigneur et n’aura pas d’excuse : sa pesée sera allégée car il aura trahi la Mission divine qui est sa raison d’être ici-bas. Il aura failli à Al Amana.

    HADITH SUR LA RESPONSABILITE Certes Allah va interroger toute personne ayant une responsabilité

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète Salla Allah ‘alayhi wa Salam a dit : « Certes Allah va interroger toute personne ayant une responsabilité concernant cette responsabilité, l’a t-il préservé ou l’a t-il abandonné, jusqu’à ce qu’il interroge l’homme concernant les gens de sa maison. » (Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°2170)

    Le Prophète Salla Allah ‘alayhi wa Salam nous dit : « vous êtes tous des bergers et vous êtes tous responsables de votre troupeau » … c’est à dire responsable de ceux qui sont sous votre autorité. L’émir, le chef de l’état, est responsable devant Allah de ses sujets, de ses citoyens tout comme l’époux est responsable de son foyer. Et l’épouse également est responsable de son foyer, de l’intérieur de son foyer. Elle est reine chez elle. Elle est responsable également de l’éducation des enfants.

    Et l’on doit se rappeler une chose, la tutelle, la responsabilité que l’époux acquiert par l’acte de mariage qui fait de lui l’époux légal, le responsable direct de son épouse, el wilaya, est une responsabilité, un fardeau et non pas un honneur. C’est une responsabilité devant Allah . Il devra en rendre compte le jour du jugement.

    Le Prophète Salla Allah ‘alayhi wa Salam nous dit dans un hadith :

    « Allah le jour du jugement dernier interrogera chacun concernant ses responsabilités » … concernant ceux qui étaient sous son autorité. A – t’ il préservé leurs droits ? A – t’ il préservé cette responsabilité qu’il avait ? Ou bien l’a – t’ il négligée et délaissée ? Au point qu’Allah interrogera l’époux concernant sa famille, son épouse, ses enfants. On sera tous interrogés là dessus. Alors préparons nous et assumons pleinement notre rôle

    wa Allahou a’lam

    Allah ihdina ou ihdi el jame3 al muslimine Amine

    Waffaqa Allah el jami3

  • 11
    UNE SOEUR FI LLAH QUI VEUT L'UNION DE LA OUMMA POUR SA MOSQUEE -2- 8 décembre 2011

    Allahouma salli wa salam aala saydina Mouhammed wa aala alihi wa ashabihi ajma’iine

    Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhu

    IMPORTANT :

    BARAKA ALLAHOU FIKOUM AUX FRERES FI LLAH QUI NOUS ONT LAISSE ENTRER DANS LA MOSQUEE LORS DE LA MACHOUARA AVANT LA POSE DE LA 1ERE PIERRE;
    EN EFFET, NOUS SOMMES INTERVENUES POUR UNE ULTIME TENTATIVE DE RECONCILIATION
    POUR L’UNION POUR LA ILLAHA ILA ALLAH MOHAMMED RASSOUL ALLAH
    C’EST UN DEVOIR POUR NOUS TOUS D’AGIR CAR NE RIEN FAIRE C’EST CONSENTIR
    Il faut accepter la vérité de celui qui l’apporte, quel qu’il soit.
    Il ne faut pas renoncer à la minorité, de même qu’il ne faut pas se laisser abuser par la supériorité en nombre.

    EN CONCLUSION : j’ai le droit de juger vos actes mais je ne juge pas vos intentions !!!

    C’est en Allah que je trouve mon soutien, à Lui je m’en remets complètement, Il est mon appui AL HAMDOULILLAH

    Hasboun ALLAHou wa ni’mal wakil

    lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-’aliyyi-l-’Adhîm
    wa Allahou a’lam
    Allah ihdina ou ihdi al jameh al muslimine ighfir lana wa ihdina ilaa siratin mustaquim
    Amine

    Qu’Allah nous facilite à tous la mise en pratique de ce qu’Il agréé !
    Hayyakum Lah fi ta’atihi

    Wa AsSalam’alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

  • 12
    UNE SOEUR FI LLAH QUI VEUT L'UNION DE LA OUMMA POUR SA MOSQUEE -3- 11 décembre 2011

    ASSALAM ALAYKOUM WA RAHMATU ALLAHI WA BARAKATU
    à l’attention des Frères et Responsables des deux associations AL ANDALOUS et UMU

    ad-din an nasîhah
    ad-din an nasîhah
    ad-din an nasîhah

    Une vertu importante en Islam, c’est la Nasîhah (le Conseil), à travers une explication du Hadith N°7

    ‘An Abî Ruqeyya Tamîm Ibnou Aws Ad-Dari radhiaAllâhou’anhou ana Nabiyya salla llâhou ‘aleyhi wa salam qal :

    « Ad-Din Nassiha*. Qulna : « Li mân ? ». Qala : « Li Llâhi, wa li Kitabihi, wa li rasouliHi, wa li a’immati**, al-mouslimina, wa ‘âmatihim. »

    Essai de Traduction :

    Abû Ruqayya Tamîm Ibn Aws ad-Dârî radhiaAllâhou’anhou rapporte que le Prophète a dit :

    « La religion consiste en le conseil (nasîha ). Nous dîmes : « A qui ? ». Il répondit : « A Dieu, à Son Livre, à Son Envoyé, aux dirigeants des musulmans et à tout musulman. » (Mulim 82, rapporté également par Abû Dâwûd 4293, Nasâ’î 4128 et d’autres)

    Hadith n°7 – La religion est le bon conseil

    Le sens de la nasîhah à Allah : croire correctement à Son Unicité et avoir une intention sincère dans Son adoration.

    Le sens de la nasîhah à Son Livre : y croire et appliquer ce qu’il contient.

    La nasîhah à Son Messager : Croire en sa Prophétie, et s’efforcer de lui obéir en ce qu’il a ordonné et interdit.

    La nasîhah aux Imâms : qui désignent en fait les dirigeants musulmans est de les aider à faire triompher la vérité, d’obéir à leurs ordres quand ils s’y attachent, de leur montrer leurs erreurs avec tact, de leur faire savoir ce qui a pu leur échapper. Prodiguer des conseil aux dirigeants même avec tact peut être un acte de courage comme le constatèrent Hassan Al Basri, Nawawi, Ibn Taymiya qui mourra en prison à Damas pour cette attitude. Il faut éviter de s’insurger contres les dirigeants, car il faut maintenir la cohésion de la communauté à tout prix, ce qui n’empêche pas le fait que l’on puisse leur faire des reproches. Enfin, il ne faut pas les laisser s’abuser par les louanges mensongères qu’on leur prodigue.

    La nasîhah au commun des musulmans : leur indiquer ce qui est bien pour eux. »

    Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).

    lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhîm

    ECOUTEZ
    Soyez frères et attention aux fauteurs de troubles
    http://www.alwassat29.com/article-soyez-freres-et-attention-aux-fauteurs-de-troubles-88160234.html

    ALLAH yahdina allah yedihoum Amine.

    La Ilaha Illa Allah, Mohammed Rassoulou Allah

    Fi aman ALLAH

  • 13
    RECONCILIATION ET L'UNION DE LA OUMMA POUR LA MOSQUEE 11 décembre 2011

    ASSALAM ALAYKOUM WA RAHMATU ALLAHI WA BARAKATU

    ETABLISSONS LA CONCORDE ENTRE NOUS ET VITE INCHA ALLAH
    LA RECONCILIATION EST MEILLEURE

    Réconcilier les musulmans:
    une adoration délaissée. Savez-vous que cette adoration est meilleure que la prière, le jeûne et l’aumône? Nous vous invitons à la (re)découvrir

    dourous.net/dourous/le-chemin-vers-lunion/reconcilier-les-musulmans/178

    ALLAH IFARRIJ
    AMINE
    FI AMAN ALLAH

Réagir à cet article