• POSTÉ LE :
  • 4 RÉACTIONS

La Réole : le Bloc Identitaire n’est pas le bienvenu

Mots clés : >

Le Bloc Identitaire a encore frappé, cette fois-ci dans le sud de la France, à La Réole. Toujours avec le même objectif, faire avorter un projet de mosquée.

Le bloc identitaire est un soi-disant parti politique qui se fait de la publicité grâce à des actions purement islamophobes, le principe est simple : dès qu’un projet de mosquée se prépare il faut s’attendre à leur passage. Leur spécialité : l’incitation à la haine. Ils font le tour de la ville avec pour objectif de dénigrer le projet, pour cela ils placardent des affiches anti mosquée (de nuit et à l’abri des regards bien évidement), puis ils mettent en place des pétitions anti mosqué et ensuite ils s’installent sur les marchés. Parfois ils s’amusent à rebaptiser les noms des rues ainsi l’avenue Général Leclerc devient l’avenue de la Charia à Saint Martin le Vinoux.

A La Réole, il y a actuellement une seule mosquée ou plutôt une salle de prière devenue bien trop petite pour les musulmans de la ville. Il y a quelques semaines, la Mairie a annoncé qu’elle avait vendu une parcelle de terrain à l’association qui gère la salle de prière, dans l’objectif de construire une mosquée. Suite à cette nouvelle, le bloc identitaire s’est empressé d’accourir dans la ville  afin de déverser sa haine dans les rues de la Réole.

Mais cette fois-ci, les choses ne se sont pas déroulées comme à l’habitude. En effet, les Réolais ont immédiatement réagis, lorsqu’ils ont appris vendredi soir que des militants d’extrême droite étaient en train de placarder des affiches anti-mosquée dans leur ville. Selon Sud Ouest, 250 affiches ont été arrachées dès samedi matin par les habitants de la ville. « Ils ne sont pas d’ici, de quoi se mêlent-ils » confie un réolais à sud ouest, « Ici, on vit bien tous ensemble il n’y a pas de problème » dit un autre habitant. Voici un bel exemple pour nous tous et une mise en garde pour le Bloc Identitaire.

bannière CCIF adherer

Vos réactions 4réaction(s)

  • 1
    Eric Lapierret 29 novembre 2011

    Bonsoir,

    effectivement, les réolais n’ont pas l’intention de se faire manipuler par quiconque. Pour réagir à leurs vidéos, nous avons diffusé depuis hier, une vidéo expliquant notre démarche et surtout incitant à l’ignorance.
    Celle-ci tourne beaucoup au grand damne des identitaires. Retour à l’envoyeur : http://www.youtube.com/watch?v=HEN1VBNQh-8
    Nous souhaitons continuer à vivre ensemble dans le calme et le respect. Nous devons prendre de la hauteur et accompagner ce projet.
    Bien à vous.

  • 2
    cheriti 29 novembre 2011

    le bloc identitaire doit et ses partisans fanatiques doivent etre enfermés à l’asile.
    la justice française doit rapidement réagir avant un malheur.

  • 3
    Marc 29 novembre 2011

    Il y a cependant un problème de déontologie pour le rédacteur de l’article de Sud-Ouest « La journaliste est également présidente d’une association se nommant « récré’action » très liée à la marie (parmi les membres fondateurs figurent un conseiller municipal socialiste de la Réole). C’est sûr qu’elle risque de dire du mal du projet du maire !!! »

    http://www.infos-bordeaux.fr/2011/actualites/la-reole-l’opposition-a-la-mosquee-s’amplifie-1936

  • 4
    Eric Lapierret 30 novembre 2011

    Une intervention très intéressante (France Bleue Gironde) sur l’action des Réolais.
    Intervention de monsieur Seguin, prêtre de la paroisse de La Réole.
    Quand la volonté de Respect de de Paix prend le dessus sur la haine.
    http://soundcloud.com/respectetpaix/lareole-respect

    Et l’article concernant la même rencontre de sud-ouest : http://www.sudouest.fr/2011/11/30/mosquee-un-dialogue-constructif-566897-2915.php

    L’esprit des rencontres d’Assise était présent hier à LA REOLE.
    Un message de PAIX et de RESPECT

Réagir à cet article