• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

La mosquée Malkocs bey – Hongrie

Mots clés : >

Vue extérieur de la mosquée Malkoc Bey en Hongrie

La mosquée Malkocs bey est un exemple de l’architecture ottomane en Hongrie. Elle a été construite en 1550 dans la ville de Siklos. La mosquée a été transformée en une maison, après les guerres turques. La structure a ensuite servie comme bâtiment municipal au 19e siècle. La mosquée a été « redécouverte » en 1969. L’édifice a fait l’objet d’un vaste programme de restauration en 1990 qui aura duré quatre ans. Les architectes ont recréé l’intérieur de la mosquée. Les meubles et les tapis sont des cadeaux du Musée ethnographique d’Ankara en Turquie.

Le bâtiment retrouva sa fonction d’origine pendant les guerres des Balkans. Ce fut le lieu de culte des réfugiés bosniaques.
Aujourd’hui, c’est un musée, mais parfois elle est encore utilisée comme une mosquée.

Vue intérieur de la mosquée Malkoc Bey en Hongrie

source

Vos réactions 3réaction(s)

  • 1
    Ariss 15 novembre 2011

    Masha a Llah elle est superbe ! J préfère de loin ce style de mosquée a celles construites de nos jours.

  • 2
    red1 15 novembre 2011

    très belle mosquée qui nous rappelle que l’islam est loin d’être etranger à l’europe et constitue meme son patrimoine historique.
    Dans un pays comme la Hongrie ou pas mal de mots sont originaires de l’Arabe …

    Cette mosquée n’est pas la seule, Je vous conseille de voir la mosquée Kazim Gazi à Pecs un monument reconnu en plein centre de la capitale européene de la culture 2010.

  • 3
    Jakab György 15 novembre 2011

    Trois mosquées ottomanes sont toujours utilisées en tant que musée et mosquée au sud de la Hongrie. A part la mosquée de Malkocs bej de Siklós n’oublions pas la mosquée de Jakovali Haszan pasa a Pécs et celle de Szulejmán szultán á Szigetvár. Pour admirer les mosquées de chez nous, s’il vout plait, visitez mon blog: http://vilagmecsetei.blogspot.com/2010/01/magyarorszag.html. Vous y trouverez les photos d’au moins 3000 mosquées du monde entier.

    Jakab György
    Budapest, Hongrie

Réagir à cet article