mosquee toulouse La famille Khadafi voulait construire la mosquée de Toulouse

La mosquée d’Empalot à Toulouse vue du ciel

On apprend via ladepeche.fr que la famille Khadafi aurait voulu participer à l’islam en France, plus particulièrement à la construction de la mosquée du quartier d’Empalot à Toulouse.

Les faits remontent à 2006-2007 lorsque deux officiers libyens qui effectuaient un stage d’étude dans la ville, se seraient rapprochés de l’imam de la mosquée pour faire part de leur intérêt.

L’imam aurait refusé à deux reprises les propositions de la famille Khadafi, jusqu’à rejeter un rendez-vous en 2007 avec Saïf al Islam à Paris.

Plus proche de la grande mosquée de Paris que de Tripoli, l’imam de la mosquée d’Empalot ne voulait pas de l’argent de la famille Khadafi pour construire le lieu de culte. Par contre la mosquée El Ennour d’Empalot aurait reçu 344 000 euros de l’Algérie et du Koweït. Des sommes qui n’engagent dans aucune doctrine ou mouvement politique la mosquée de Toulouse selon l’imam. Une volonté d’indépendance qui a forcé l’iman à refuser l’offre du fils Khadafi.

Nous sommes persuadé que la vraie indépendance n’est possible que lorsque la mosquée est financée totalement par ses fidèles. A lire « L’impératif d’une indépendance financière des mosquées de France »

source