• POSTÉ LE :
  • 3 RÉACTIONS

La famille Khadafi voulait construire la mosquée de Toulouse

Mots clés : > > >

La mosquée d’Empalot à Toulouse vue du ciel

On apprend via ladepeche.fr que la famille Khadafi aurait voulu participer à l’islam en France, plus particulièrement à la construction de la mosquée du quartier d’Empalot à Toulouse.

Les faits remontent à 2006-2007 lorsque deux officiers libyens qui effectuaient un stage d’étude dans la ville, se seraient rapprochés de l’imam de la mosquée pour faire part de leur intérêt.

L’imam aurait refusé à deux reprises les propositions de la famille Khadafi, jusqu’à rejeter un rendez-vous en 2007 avec Saïf al Islam à Paris.

Plus proche de la grande mosquée de Paris que de Tripoli, l’imam de la mosquée d’Empalot ne voulait pas de l’argent de la famille Khadafi pour construire le lieu de culte. Par contre la mosquée El Ennour d’Empalot aurait reçu 344 000 euros de l’Algérie et du Koweït. Des sommes qui n’engagent dans aucune doctrine ou mouvement politique la mosquée de Toulouse selon l’imam. Une volonté d’indépendance qui a forcé l’iman à refuser l’offre du fils Khadafi.

Nous sommes persuadé que la vraie indépendance n’est possible que lorsque la mosquée est financée totalement par ses fidèles. A lire « L’impératif d’une indépendance financière des mosquées de France »

source

Vos réactions 3réaction(s)

  • 1
    Oum Noussayba 14 septembre 2011

    Exacte je suis en accord avec votre position!

  • 2
    cheriti 14 septembre 2011

    salamaleikoum
    contrairement à l’inéquité avec les religions judeo-chrétienne(le vatican finance les cathédrales de la soi disant  » france laic » et que les synagogues est en parti construit par les judéo-americain sans que le FN ne dit pas un mot, par contre
    quand il s’agit de la religion universelle et pour tous qu’est l’islam la haine poltico-médiatique s’acharne de la provenance des fonds du culte musulman.
    ce prétexte sert à freiner l’épanouissement de l’islam quand on sait le grave retard et organisation de la communauté musulmane de france .
    amine

  • 3
    ldd 3 octobre 2011

    Bonjour,
    J’ai toujours du mal à comprendre ce genre de positions car je ne vois rien d’autre qu’une volonté d’approche conflictuelle.

    Et si je demandais qu’en est-il de l’épanouissement de la religion universelle Chrétienne dans les pays majoritairement musulmans ? Au mieux il y simple volonté d’assimilation au pire répression ou négation.

    Sans dire que la situation en France est idéale il y a quand même un gouffre entre ce qui se passe chez nous et dans ses pays là.

    Je crois sincèrement aux valeurs que véhicule l’Islam et je suis persuadé que les croyants doivent autant insister sur les injustices dont ils sont victime que dans les injustices que l’on peut faire en leur nom.

Réagir à cet article