• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Islamophobie : la future mosquée de Talence en ligne de mire

Mots clés : > >

Maquette de la future mosquée de Talence – source

Dès le moment où un nouveau projet de mosquée voit le jour, il faut s’attendre à un lever de bouclier. Cette hostilité peut être anticipée et prévenue par une communication en amont auprès des citoyens du quartier et de la ville. Mais il arrive – bien trop souvent – que ses hostilités soient purement islamophobes. C’est le cas pour le nouveau projet de mosquée à Talence.

Il y a une quinzaine de jours, les habitants de la ville ont reçu  un courrier dans leur boite à lettre.  Le tract, signé du maire Alain Cazabonne, concerne ce nouveau projet et s’adressait plus aux non-musulmans avec une certaine ironie plus que douteuse. Le courrier intitulé « Information municipale » invitait les citoyens à «de ne pas cuisiner du porc», « à ne pas boire ou manger en public », etc. On l’aura compris ce faux-tract incite à la haine raciale et s’oppose vivement à ce nouveau projet.

Le maire Alain Cazabonne a immédiatement réagit et  a porté plainte contre X. Il a  décidé par la suite d’écrire un courrier dans le but d’informer les habitants de Talence de cette supercherie illégale.

Les islamophobes n’ont plus peur de rien allant jusqu’à l’usurpation de l’identité d’un maire. Mais que fait la police ?

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    Muslim-homeexchange 7 septembre 2011

    97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous?  » (à propos de votre religion) – « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer?  » Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!

    98. A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie :

    sourate Nissa versets 97/98

Réagir à cet article