• POSTÉ LE :
  • 4 RÉACTIONS

Le gardien de la grande mosquée de Sofia retrouvé couvert de sang et inconscient

Islamophobie. Le gardien de la grande mosquée  de Sofia, Bulgarie, a subi une agression brutale de la part d’individus non identifiés. L’attaque a eu lieu quelques minutes avant le début de la prière de dimanche matin.

«Aujourd’hui, nous avons assisté à une nouvelle attaque contre La grande mosquée de Sofia. Ce matin, 20 minutes avant la prière du matin, le gardien de la mosquée de Sofia a été cruellement battu. Des inconnus ont sauté par-dessus la clôture de la mosquée, battu le gardien, ont détruit la salle de sécurité et fait irruption dans la mosquée », selon le Grand Mufti.

L’homme a été retrouvé par les fidèles qui se rendaient à la mosquée pour la prière du matin, l’homme était couvert de sang et inconscient. Il a été immédiatement conduit aux urgences à l’hôpital de Pirogov.

« Les crimes de haine, les actes de xénophobie et d’islamophobie ont augmenté de façon spectaculaire ces derniers mois », affirme le Grand Mufti.

Le ministère de l’intérieur Bulgare  n’a publié aucune information officielle sur l’incident à ce jour.

Cette nouvelle attaque survient tout juste un mois après l’attaque de la grande mosquée par des partisans du parti ultranationaliste Ataka.

Les perspectives des élections municipales et présidentielles pour l’automne 2011 expliquerait cette inquiétante montée de l’islamophobie ?

Mosquée de Sofia

source : loonwatch

Vos réactions 4réaction(s)

  • 1
    Adlane 15 juin 2011

    C’est affligeant, on n’entend plus nos Menard, BHL et compagnie.
    Dès lors qu’il ne s’agit pas d’églises ou de synagogues, personne ne s’en soucie, même si ça se passe en Europe !

    Adlane

  • 2
    BOURAMTANE 15 juin 2011

    Comment les perspectives des élections municipales et présidentielles pour l’automne 2011 expliqueraient-elles cette inquiétante montée de l’islamophobie ?
    J’avoue ne pas comprendre. Quel est le rapport ?
    De plus, quelles sont les revendications des agresseurs lorsqu’ils s’attaquent (ici et là) aux mosquées, aux personnes d’apparence musulmane ? Quel est leur but ? Merci de m’éclairer.

  • 3
    Trouve Ta Mosquée 15 juin 2011

    Salam Aleykoum,

    A l’instar de la France, dès le moment où l’on veut stigmatiser un groupe ethnic ou religieux, il suffit de trouver des bouc émissaires. L’excuse de l’Ataka (le groupe politique) est que les hauts parleurs dérangent la population alors qu’elles sont présentes depuis des années. La première manifestation a donné (http://www.trouvetamosquee.fr/2mosquee-attaquee-en-bulgarie11/) une certaine légitimité aux actes islamophobes contre la mosquée et ses musulmans. Maintenant, la porte est ouverte.

  • 4
    Youbi 2 juillet 2011

    C’est vraiment incroyable de voir tant de petitesses et de médiocrités.. c’est affligeant :/

    Pour ma part, je serais à Sofia la première semaine d’Août et je compte bien aller faire mes prières dans cette magnifique Mosquée.

    Que le Trés-Haut vous accorde paix, force et sérénité mes fréres.

Réagir à cet article