• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

iHajar : nous avons testé la pierre intelligente

iHajar la pierre intelligente

Nous avons reçu il y a quelques jours la iHajar, la pierre intelligente. Un objet électronique qui sans explication nous laisse perplexes, mais qui s’avère au final un outil bien utile. La iHajar a été conçue pour ne plus rater une prière et ceci où que vous soyez sur Terre.

1re utilisation de la iHajar

La iHajar se présente dans un coffret plutôt bien léché. La présentation nous rappelle celle des produits Apple. La iHajar est prête à l’utilisation dès sa sortie de boite.

Il faut pour cela, la déposé sur une surface plane et appuyer sur l’une des quatre touches tactiles pour que la iHajar s’oriente vers la Qibla.

Après quelques réglages (fuseau horaire, méthode de calcul de l’horaire de prière) si nécessaires, la pierre intelligente vous annoncera l’heure de la prière soit via une vibration ou l’adhan traditionnel de la Mecque.

Objet indispensable pour les voyageurs

Ce qui rend ce produit intéressant c’est qu’il est utilisable partout en France et dans le monde. En effet, ou que vous soyez, iHajar sait où vous êtes et vous donne la direction de la Qibla et adapte l’horaire de prière. Tout cela est possible grâce à sa puce GPS intégrée et c’est bien l’intelligence de la pierre. À l’instar d’un téléphone, la puce GPS donne votre position pour l’heure de la prière sauf qu’avec la iHajar, il n’y a pas de temps de synchronisation et pas besoin de connexion 3G.

iHajar à la maison

Globe-trotter que nous sommes nous pensions que l’utilisation de la iHajar était limitée qu’au voyage, mais nous nous sommes aperçu rapidement qu’elle est bien utile aussi à la maison et au bureau. En effet, la iHajar remplace rapidement l’application du téléphone ou l’horloge parlante qui vous signale l’heure de la prière.

Le design de l’objet le positionne aussi comme objet de décoration.

Vous trouverez plus d’information sur le site internet et le produit est disponible à la vente.

www.ihajar.com

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    MuslimTV Monde 25 novembre 2014

    Dommage que son prix soit de 129 euros, un peu moins chère je me serais laissé tenter. Le concept et super et elle cherche la direction de la Kibla par elle même.

Réagir à cet article