• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Constantine : risque d’effondrement de la mosquée Emir Abdel Kader

La mosquée Emir Abdelkader, l’un des plus beaux édifices de Constantine (capitale de l’est de l’algérie) risque de s’effondrer. Dans un rapport présenté au ministère des Affaires religieuses, le directeur du logement et des équipements publics de la wilaya de Constantine a  signalé une instabilité du sol et un affaissement de terrain du côté Est de la mosquée. Il est donc urgent de mener des travaux de réhabilitation pour la sauver de l’effondrement.

Un bureau d’études italien a été désigné pour sonder  la stabilité de l’environnement immédiat de la mosquée Emir Abdelkader. Un mur de soutènement ainsi qu’un système de drainage souterrain devraient être mis en place dans les 18 prochains mois.

Le ministre des Affaires religieuses, Bouabdallah Ghlamallah, a affirmé jeudi, lors d’une visite à Constantine que son département soutiendra la demande d’approbation et de financement du projet formulée par les services de la ville de Constantine. Bouabdallah Ghlamallah a reconnu l’importance de cette intervention sur un « monument phare du pays » en ajoutant que  toute l’attention sera réservée au dossier du projet de stabilisation qui sera soumis au Gouvernement.

mosquee-constantine

 

credit photo

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 31 mars 2013

    Concernant l’affaissement probable de la grande mosquée de constantine(EST ALGERIE)Un bureau d’étude italien a été désigné pour sonder la stabilité de l’environnement immédiat de la mosquée Emir Abdelkader.
    C’est honteux pour l’ALGERIE de ne pas savoir sonder le terrain d’un bati et d’appeller des entreprises occidentales ou chinoises pour construire son pays.
    A titre d’exemple 10000 ouvriers chinois en train de construire la grande mosquée d’ALGER.
    Etudions du berceau au tombeau comme disait le prophète muhammad(paix soit sur lui).
    Reveillons nous et au boulot …….
    amine…..

Réagir à cet article