• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Birmanie, l’armée détruit les mosquées

Rohingya-peuple-oublie-mea

crédit photo: Alkanz

En Birmanie, dans l’état de Rakhine à Maungdaw, une mosquée a été détruite par les soldats de la sécurité des frontières de Birmanie (Nasaka).

Selon un chef religieux qui a souhaité rester anonyme, le 5 janvier, sans aucun avertissement, un groupe de Nasaka est arrivé dans le village et a détruit la mosquée.

Toujours selon le représentant religieux, la mosquée a été construite après l’obtention des documents nécessaires auprès des autorités concernées.  

Un nettoyage ethnique

Depuis plusieurs mois, un génocide est en cours à l’ouest de la Birmanie, dans l’état de Rakhine, sur la population musulmane. Ce nettoyage ethnique parrainé par le gouvernement entraîne une violence extrême qui a fait des centaines de morts et des milliers d’éxilés. Les forces de l’ordre détruisent et vandalisent des lieux de culte de la minorité musulmane rohingya.

Le président de la Birmanie, Thein Sein, avait lui-même déclaré qu’il ne souhaitait pas des Rohingyas sur le sol birman. L’ONU considère que la communauté musulmane Rohingya est l’une des plus persécutées au monde.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 11 janvier 2013

    l’onu est une institution mondiale hypocrite,criminel et complice de la dictature sanguinaire birmane.
    qu’ALLAH LE CLEMENT ET LE TOUT PUISSANT vient en aide aux martyrs musulmans de birmanie,de palestine ,de syrie, du mali, de tchéchénie, d’afghanistan et d’autres pays musulmans.
    amine

Réagir à cet article