• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Action contre l’islamophobie : des mosquées ouvrent leurs portes

mosquee-san-diego-mea

Pour la 12e fois consécutive, les mosquées de San Diego à Los Angeles aux Etats-Unis ont ouvert leurs portes ce dimanche. Tout le monde, quelle que soit sa confession, était invité à découvrir les mosquées qui ont participé à cette opération. Le but de cette initiative était de sensibiliser la population américaine sur ce qu’est l’islam et la pratique du culte musulman. A l’instar de la France, les stéréotypes musulmans sont forts et l’islamophobie progresse aux Etats-Unis, plus particulièrement depuis les attentats du 11 septembre 2001. 

La journée portes ouvertes des mosquées a été un grand succès. De nombreuses personnes ont franchi le pas et sont entrées dans ces mosquées. Les invités ont pu découvrir ce qu’est une mosquée et ont pu largement se renseigner. 

Une chrétienne avait entendu parler de la journée portes ouvertes mosquée à travers son église et est venue visiter. « Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais j’ai été agréablement surprise de voir des gens vraiment accueillants, charmants visages souriants ». 

Que ce soit aux Etats-Unis, en France ou ailleurs, ce genres d’événements créeront sans aucun doute plus de compréhension et dissiperont les idées fausses sur ce que signifie être musulman.

credit photo via VOA

Réagir à cet article