• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Une nouvelle mosquée à Nîmes, le FN s’y oppose

Mots clés : > > >

tdf-2013-mosquee-nimes-mea

La mosquée de la paix et la piété non loin de la nouvelle acquisition

Bientôt  une nouvelle mosquée à Nîmes, cette fois, ce n’est pas une construction mais une acquisition.

Il y a quelques jours, l’Association Cultuelle des Musulmans de la Mosquée de la Paix a acheté pour 200 000 € un immeuble d’une superficie de 1051 m², soit environ 191 € le m².

Ce qui est, selon les détracteurs, un prix très attractif. Il faut ajouter que le bâtiment était il y a quelques années un lieu de culte protestant, qui en 2006 a été désaffecté puis laissé à l’abandon. En 2009, le bâtiment est acheté pour en faire un centre socio-culturel. Cependant rien n’a été fait. 

Voté à l’unanimité par le conseil municipal, l’ancien temple protestant deviendra donc une future mosquée à Nîmes.

Mais cet achat, fait par l’Association Cultuelle des Musulmans de la Mosquée de la Paix , ne fait pas que des heureux.

Yoann Gillet, membre du FN dénonce une atteinte aux principes de laîcité, il en a même fait un tract mensonger. Le bâtiment n’étant plus un temple depuis 2006.

Il faut peut-être rappeler à Yoann Gillet que la “France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion”.  Nous ne l’avons pas inventé, cela existe depuis 1958 et c’est tiré de l’article premier de la constitution.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 19 décembre 2013

    Il faut peut-être rappeler à Yoann Gillet membre de l’extrème droite que la “France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.
    Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion”. Nous ne l’avons pas inventé, cela existe depuis 1958 et c’est tiré de l’article premier de la constitution.

Réagir à cet article