• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Une communauté birmane construit sa mosquée

mosquee-as-salam-Nantes-mea

Pour la première fois depuis plusieurs années, une mosquée sera construite par une communauté musulmane birmane. Alors que cela fait des mois et des mois que la population musulmane se fait massacrer en Birmanie sous un silence incompréhensible du reste du monde, un acte symbolique est en train de s’accomplir. En effet, à Fort Wayne dans l’Indiana aux Etats-Unis un projet de mosquée est en train de se concrétiser grâce à l’initiative de quelques musulmans d’origine birmane. Fait marquant et événement historique, puisque d’un côté cela fait trente ans qu’une mosquée a été construite par des birmans et de l’autre il a été recensé pas moins de trente mosquées détruites depuis le début de l’éradication ethnique des Rohingyas.

Plus qu’une mosquée, un espoir pour l’avenir

Plus qu’une mosquée, le bâtiment sera aussi un centre éducatif. L’association musulmane birmane qui est à l’origine du projet a acheté un bâtiment en 2011 et réussit grâce aux dons de la communauté musulmane à le transformer pour en faire une vraie mosquée.

Le nouveau centre qui doit ouvrir ses portes en 2014 se compose d’une salle informatique, d’une bibliothèque et de salles de prière.

Il est annoncé aussi que les installations offriront des cours pour aider les réfugiés à trouver un emploi. Fort Wayne compte environ 6000 personnes originaires du Myanmar en Birmanie.

source

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 20 septembre 2013

    pendant que le cauchemar se termine( trente mosquées détruites depuis le début de l’éradication ethnique des Rohingyas, villages musulmans détruits,)avec l’aide de l’occident enfin une lueur d’espoir un projet de mosquée financés par les réfugiés birmans aux usa va se concrètiser.
    La Birmanie doit cesser d’ètre une dictature sanguinaire car la minorité musulmane a droit de vivre sur son sol.
    amine….

Réagir à cet article