• POSTÉ LE :
  • 2 RÉACTIONS

Quand l’église méthodiste découvre l’islam

Mots clés : > > > > > >

mosquee-as-salam-Nantes-mea

Pour ne pas rester dans l’ignorance, il arrive qu’une communauté aille à la rencontre d’une autre afin de la connaître et mieux la comprendre. Il y a quelques mois une rencontre exceptionnelle a eu lieu à Topeka dans le Kansas aux États-Unis.

D’un côté, nous avons les membres de l’église méthodiste avec à « leur tête » le révérend Sandra Moore, qui est pasteur de l’église Simpson à Alta Vista, et de l’autre côté nous avons les fidèles membres du centre islamique de Topeka avec pour imam Omar Hazim.

L’idée première fut par le révérend Moore. Celle-ci souhaitait découvrir, enfin, apprendre davantage au sujet de la foi islamique. Mais comment? Par quels moyens? Les livres, les films, ou encore Internet peut-être, mais ceci manque un peu de lien personnel pour le révérend.

C’est alors qu’elle-même et un leader du groupe ont décidé de chercher sur internet une personne prête à présenter l’islam.

C’est à ce moment que le contact entre l’imam Hazim et le révérend Moore se fait. Cette dernière envoie un courrier à l’imam pour lui demander s’il accepterait de se présenter ainsi que de présenter sa religion au groupe, et c’est à ce moment que l’imam leur propose de venir visiter le centre islamique, où ils pourront visiter une mosquée, entendre un exposé sur la religion et aussi déjeuner avec les fidèles du centre.

Il n’a fallu qu’une proposition au révérend Moore pour qu’elle-même et les 15 membres de l’église méthodiste prennent la route vers le centre islamique.

Echanger pour mieux se connaître

« En plus de permettre aux invités méthodistes l’occasion d’en apprendre davantage sur l’Islam, l’événement a également permis aux musulmans locaux d’en savoir plus sur la foi chrétienne. » nous dit l’imam Hazim.

«Quand nous apprenons à connaître les uns les autres nous avons plus de sensibilité et de tolérance pour l’autre. » dit il aussi

Cet échange a parmi aux visiteurs comme aux visités d’apprendre plus sur la religion voisine.

Le révérend Moore a déclaré «Plus nous en savons plus nous comprenons, et plus nous sommes de bons voisins. »

Celle-ci termine par dire « Parce que maintenant, nous serons les représentants, nous leur dirons que l’accueil fut chaleureux et quelle merveilleuse expérience nous avions eu. »

source

Vos réactions 2réaction(s)

Réagir à cet article