• POSTÉ LE :
  • 6 RÉACTIONS

Profanations de mosquées en Tunisie

Mots clés : > > >

Mosquée Al Hidayah à Sousse en Tunisie

Des lieux de culte en Tunisie ont une nouvelle fois été victime d’attaques. Selon le ministère des Affaires religieuses, des bouteilles de vin auraient été jetées sur des mosquées à Sousse et des ordures auraient été déposées sur le Mihrab de la mosquée Al Fatah à Mahdia. Ces attaques surviennent 1 mois après la profanation de mosquées à Ben Guerdane. Des individus avaient déchiré des Coran et jeté des œufs à l’intérieur de la mosquée.

Le ministère des Affaires religieuses s’inquiète et s’interroge sur les motivations des auteurs.

Il appelle les lieux de culte à mieux se protéger, aux imams à sensibiliser les fidèles aux préceptes de l’Islam et l’importance des lieux de cultes.

En plus d’élever le niveau de sécurité des mosquées, le ministère les exhorte à poursuivre les auteurs en justice.

Après des années de dictature, la transition avec le nouveau gouvernement semble se faire avec difficulté. Alors que la Tunisie est majoritairement musulmane pourquoi de telle profanation ?

crédit photo : Mosquée Sousse

Vos réactions 6réaction(s)

  • 1
    cheriti 16 avril 2012

    il faut punir ces apostats et renégat communistes

  • 2
    Abdelmajid 17 avril 2012

    Salam ‘alaykoum,

    Deux camps s’opposent :

    1/ Celui des musulmans qui aspirent à un état islamique digne de ce nom, libre et autonome, fort et développé. Et en paix.

    2/ Celui des apostats mécréants, laicards, qui aimeraient copier un modèle occidental qui ne peut leur être appliqué. Modèle purement matérialiste et individualiste, qui est à bout de souffle en Occident.

    Allah a dit que la victoire revient toujours à ceux de ses serviteurs qui sont sincères avec leur croyance et cela fait partie des lois universelles émis par Allah : »Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d’Allah ».(33/62)

  • 3
    Adel AYACHI 17 avril 2012

    Désolé mais qui aurait osé faire ça!! Personellement je doute fort que « des apostats mécréants, laicards, qui aimeraient copier un modèle occidental qui ne peut leur être appliqué. Modèle purement matérialiste et individualiste, qui est à bout de souffle en Occident » comme a dit Mr Abdelmajid, sont aussi débiles pour toucher au Sacre.

    A bon entendeur, je vous suggère de revoir vos sales méthodes…

  • 4
    Ammenius 17 avril 2012

    Sans doute parce que la religion officielle écrase trop de tunisiens… Et que les barbus arrives au pouvoir grace aux élections, ne viont pas arranger les choses – cf les profanations d’eglises à …Tunis, au su et vu de tous…

  • 5
    Ammenius 17 avril 2012

    « il faut punir ces apostats.. »
    Au secours ! Pas de cette religion chez moi !

  • 6
    Marwan Ibn El'Houssain 19 avril 2012

    Andres Serrano, charlie hebdo, Jyllands-Posten etc ne sont pas des croyants mais bien des mécréants,
    Ils n’ont rien à faire dans dar-el-Islam comme nous n’avons pas à être à dar-el-kofr.

Réagir à cet article