• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Mosquée de Sens : un projet qui veut prendre son temps

Mots clés : > > >

mosquee-de-sens-france-mea

C’est à Sens, ville d’Yonne, dans la région de la Bourgogne, que va naître, très bientôt un nouveau lieu de culte.

L’association en charge de ce nouveau projet est l’Association cultuelle et culturelle de Sens.

Cette dernière possède déjà une mosquée, au 15 rue Marcellin-Berthelot, et ce depuis 1999, elle a une capacité d’accueil qui est d’environ 500 fidèles maximum.

Le président de l’association, Ali Zouaghi, dit de l’actuelle mosquée qu’elle suffit pour l’instant et que le seul problème est le nombre de places de parking, il a dit : « Nous accueillons de 300 à 500 fidèles. Il faut parfois se serrer un peu, mais ce qui pose principalement problème, c’est la capacité de stationnement qui est limitée. Notre religion demande de ne pas nuire à ceux qui nous entourent. »

Acte de vente signé

L’acte de vente du terrain qui accueillera la future mosquée de Sens a été signé le 20 mars dernier. Le futur édifice sera, donc, construit dans le quartier de Sainte-Béate, et sera bâti sur un terrain de près de 5000 m2.

Pour l’instant pas de construction, juste un projet qui est en parlé. Une collecte de dons ne devrait pas tarder à commencer pour assembler les fonds nécessaires à la construction du lieu de culte. Les fidèles musulmans sésonais ne sont pas pressés et ne voudraient pas se précipiter.

Une chose est sûre, le dossier a été remis aux « mains » d’un architecte ayant, par le passé, déjà contribué à la construction de plusieurs mosquées et c’est ce dernier qui déterminera le coût total de la future mosquée de Sens.

Nous restons connectés à la ville de Sens, et nous suivrons avec hâte le développement de ce projet.

source & credit photo

Réagir à cet article