• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Le projet de la mosquée de Chelles rejeté par le maire

Mots clés : > > > >

non-projet-mosquee-chelles-mea

Avant quand le maire d’une ville était contre un projet de mosquée, il était discret, il tentait de ne pas le faire savoir au risque de passer pour une islamophobe, mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, c’est beaucoup plus clair et plus visible comme l’illustre le maire UMP de Chelles, Brice Rabaste qui n’hésite pas à exprimer son refus à l’égard d’un projet de mosquée dans sa ville. Lancé en 2011, un projet de mosquée se voit malmener par le maire UMP. Et afin que tout le monde le sache, Brice Rabaste a fait installer un panneau à l’emplacement de la future mosquée « Projet refusé par le Maire ».

Permis de construire et terrain promis par l’ancien maire

Jean-Paul Planchou le précédent maire (PS) de Chelles a vu naître ce projet de mosquée en 2011, c’est d’ailleurs lui qui avait proposé un terrain et délivré le permis de construire. Une initiative de l’ancien maire qui n’est pas au goût du nouveau. En effet, pour le Maire UMP, le terrain doit être consacré à l’agrandissement du cimetière qui juxtapose le terrain de la future mosquée.

Mais ce qui est le plus étonnant de la part du Maire UMP Brice Rabaste, et le site d’information locale Chellois.com le souligne, est qu’il annonce son refus du projet avant toutes observations et décisions de la justice.

credit photo : Chellois.com

Réagir à cet article