• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Le maire de Mulhouse revient sur sa décision et dit non pour une mosquée

mulhouse-mosqee-millugorrus

Eyup Sahin, président de l’association musulmane turque Milli Gorus de Mulhouse porte avec son équipe le projet de la mosquée de Mulhouse Dornach. Le projet était sur de bons rails jusqu’à ce que Jean Rottner, le maire de Mulhouse, ne change d’avis et bloque tout.

 Après avoir eu un accord formel de la mairie, l’association avait signé l’achat du terrain et des bâtiments, et payé une grosse partie. Suite au mécontentement de l’ASCEN, une association qui avait lancé une pétition contre le projet (1.600 signatures), le maire Jean Rottner, organisa un conseil de quartier dont le seul objet à l’ordre du jour était la mosquée. Le maire (UMP) cèda aux pressions et ouvrit la séance en déclarant : « Il n’y aura pas de mosquée à la Mer Rouge (Dornach)» en le répétant tout le long de la soirée.

Malgré l’accord d’achat du terrain et du bâtiment, le maire de Mulhouse veut rendre impossible l’aménagement d’une mosquée dans le parc de la Mer Rouge, « une modification du Plan Local d’Urbanisme sera proposée au vote lors du Conseil Municipal du mois d’octobre ». Durant ce conseil de quartier, Eyup Sahin, prit la parole quelques secondes « Il n’y aura pas de mosquée à la Mer Rouge, le maire a raison, il y aura une grande mosquée ». Après ces quelques mots, Eyup Sahin quitta l’assemblé. Il confia  à France 3 qu’il a quitté la réunion car déçu que le maire « retourne sa veste ».

L’association Millu Görüs compte bien utiliser les moyens légaux pour continuer son projet à la Mer Rouge. L’affaire se terminera sans doute devant les tribunaux et les élections municipales approchent. Merci à Khalid R

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 16 septembre 2013

    Le peuple français a t’il un gène islamophobe?

    La réthorique du FN(le parti des anti-mosquées) dit :qu’un Charles martel (guerrier croisé) sommeille en chaque français.
    Réveillez peuple de France l’islam vous appartient et le prophète martyr Jésus(QUE LA PAIX SOIT SUR LUI)
    n’a t’il pas dit: » Aimez vous les uns les autres comme vous même »
    amone….

Réagir à cet article