• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

La mosquée de Nice dans le viseur des « Identitaires »

IMG_6820

Les musulmans et les responsables de la mosquée rue de Suisse à Nice n’ont pas fini avec les détracteurs et ceux qui aimeraient voir ce lieu de culte fermer ses portes.

Philippe Vardon, Président de Nissa Rebela et de l’association Les Identitaires, a déposé une plainte auprès du tribunal administratif contre la mairie de Nice pour loyer préférentiel.  Phillipe Vardon demande que le bail de la mosquée de rue de Suisse soit annulé car selon lui le loyer accordé à l’association en charge de la salle de prière serait trop préférentiel.

Toujours selon le président de Nissa Rebela, cette faveur accordée à l’association serait une subvention déguisée de la part de la ville.

Pendant des années, le Maire Estrosi a tenté de fermer cette mosquée qui se trouve à quelques pas de la grande rue commerçante de Nice mais sans succès. C’est aujourd’hui le tour des « identitaires » de mener l’offensive contre la mosquée rue de Suisse et le maire Estrosi. En effet, les municipales approchent et la mosquée rue de Suisse se retrouve au milieu des dualités politiques.

al baraka I

La mosquée de rue Suisse

Lors de notre premier Tour de France des mosquées en 2011, nous avions eu l’occasion de nous rendre à la mosquée rue  de Suisse afin d’y rencontrer ses bienfaiteurs.

Nice fait partie de ces grandes villes de France qui ne possède toujours pas de véritable grande mosquée capable d’accueillir ses fidèles. La particularité et l’avantage de la mosquée rue de Suisse sont qu’elle est située à quelques pas de l’artère principale de Nice et une centaine de mètres de la Gare.

A l’instar de nombreuses mosquées de centre ville qui existent depuis des dizaines années, cette mosquée rassemble une population musulmane hétéroclite composée de kosovars, marocains, comoriens, tchéchènes, algériens et tunisiens. cf la photo ci dessus avant l’heure de la prière à Nice.

Un mélange exceptionnel qui essaie de trouver son équilibre dans une pièce d’à peine 200 m². 

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    nordine 17 octobre 2013

    pendant que nos frères de Nice sont harcelés par des frustrés de naissance a la sauce raciste , les gros lards des pays du Golf et autre émirats de … , viennent sur la cote d’azur a grand coup de millions de dollars imbibés de sang , et qui font la joie des grands hôtels , bijouteries , concessionnaires de voiture de luxe , sans oublié des boites de nuits , et autres maisons closes.
    voila la réalité que nous vivonS
    PAR ALLAH , LE JUGEMENT DERNIER SERA TRES DUR .

Réagir à cet article