• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

La mosquée de Cagnes-sur-Mer s’ouvre au public

13 Rue Modigliani, Cagnes-sur-Mer

C’est au tour de la mosquée de Cagnes-sur-Mer d’ouvrir ses portes au public. Ça fait longtemps qu’ils y pensent, mais ils n’avaient pas osé, jusqu’à samedi dernier.

L’association l’organisation des musulmans de Cagnes-sur-Mer qui dispose de la salle de prière de la rue Modigliani a accueilli samedi dernier a accueilli ses premiers visiteurs, musulmans non pratiquants et non musulmans. L’objectif de l’opération était d’expliquer ce qu’est une mosquée et qu’elles sont ses activités.

Les visiteurs ont découvert que la mosquée de la rue Modigliani n’était pas seulement un lieu de culte, mais aussi un lieu d’apprentissage, en particulier la langue arabe. Ils ont appris aussi que la mosquée propose du soutien scolaire.

Assumer son rôle social

Les évènements du 7 janvier ont poussé les associations gérantes des mosquées à réfléchir différemment leur rapport au monde extérieur. Il est hors de question de ne pas prendre en compte les interrogations des riverains. Il était nécessaire de reconnaître sa position dans la société. Cette nouvelle approche se traduit par des portes ouvertes et des opérations de communications afin d’expliquer ce qu’est une mosquée.

Reste plus qu’à ces mosquées d’assumer pleinement son rôle dans la société française.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 22 mars 2015

    salam aleykoum

    Toutes les mosquées devraient faire des portes ouvertes pour mieux se connaitre avec autrui.
    par exemples tous les matins de la semaine ou entre 2 salates.
    amine….

Réagir à cet article