• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

La mosquée de Bocca : vers l’ouverture de la mosquée

Mots clés : > > > >

mosquee-bocca cannes

Le conseil d’administration de l’association des Musulmans de Cannes, association qui gère la mosquée de la Bocca a été désigné ce mardi.

Oui, car on pouvait lire il y a quelques semaines, le 5 novembre plus exactement, sur le site du quotidien Nice Matin : « l’administrateur judiciaire a convoqué pour le 3 décembre une assemblée générale de l’association des musulmans du bassin cannois, afin d’élire un conseil d’administration. » Et c’est chose faite. 

L’élection, qui a débuté à 10 heures et qui s’est finie vers 15 heures environ, a permit d’élire vingt-cinq personnes parmi les soixante et une candidatures.

Administrateur judiciaire de la mosquée, maître Huertas, et son équipe ont organisé et orchestrée tout l’événement.

La future étape qui reste à l’association est l’élection d’un bureau et de son président qui devrait se faire dans les prochains jours. S’en suivra alors la nomination de l’imam et du recteur de la mosquée. Ce qui permettra enfin de laisser la mosquée s’ouvrir à toute la communauté musulmane cannoise.

Beaucoup de difficultés et ce n’est pas fini.

Un projet plein de difficulté

Le projet est sur les rails depuis 2006, ACMB a dû faire face à de nombreuses difficultés pour qu’il y ai enfin une nouvelle mosquée à Cannes. Les musulmans de la Bocca à Cannes devront encore patienter un peu pour profiter d’une mosquée flambant neuve. Il a fallu d’abord de long mois de négociations avec la mairie pour obtenir un terrain et un permis de construire. Ensuite, lorsque le mécène saoudien a manifesté son désir de financer la mosquée, la ville de Cannes a immédiatement réagit et demandé une transparence totale, jusqu’à demander que l’argent aille directement aux entreprises chargées de la construction. Un enchaînement d’évènements qui petit à petit fait naître des conflits au sein même de l’association, d’ou un administrateur judiciaire.

Malgré toute ces difficultés, la mosquée de La Bocca devrait ouvrir ses portes prochainement, elle pourra accueillir jusqu’à 300 fidèles.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 9 décembre 2013

    Vivement l’ouverture de la mosquée pour début 2014
    inch’ ALLAH.

Réagir à cet article