• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Islamophobie : victime de sa courtoisie

stop-islamophobie-mea

En route pour son travail, une jeune femme, ayant voulu être courtoise se fait arrêter et mettre en garde à vue. Retour cette histoire hors du commun.

D’après un communiqué du CCIF, le dimanche 30 juin, vers 18 heures, Mlle G, voilée, auxiliaire de vie prend son bus à Paris comme à son habitude pour se rendre à son lieu de travail.

Lors du trajet, une dame d’un âge avancé rentre dans le bus. Par courtoisie, Mlle G lui propose de céder sa place, mais ce n’est pas sans mal. Mlle G se fait alors agresser verbalement par cette dernière : « Sale arabe, retourne dans ton pays, tu devrais relire le Coran… » rapporte le CCIF.

Mais ce n’est, malheureusement, pas la seule agression qu’a subi Mlle G. La vielle dame finit par bousculer la femme voilée qui cette fois-ci à répliquer. C’est alors qu’un homme plutôt grand agresse Mlle G, mais cette fois-ci, physiquement. Il la gifle !

La police, appelée à la demande de Mlle G, arrive sur les lieux et arrête contre toute attente la jeune femme.

Erreur ou acte islamophobe ?

La police met en garde à vue la femme jusqu’au lendemain. Le CCIF alerté par la famille de la jeune femme, décide d’agir. Les vidéos de bus sont, alors, saisies, le commissariat est informé. Malgré ça Mlle G se fait de nouveau arrêter et cette fois-ci par une dizaine de policiers.

L’avocat de la victime, fini par la faire libérer, après que le parquet ait visionné les vidéos.

La liste des actes islamophobes en France commence à se faire longue. Combien de musulmanes et de musulmans vont devoir se faire agresser pour que l’Etat et la police réagissent.

Réagir à cet article