• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Islamophobie : tentative d’incendie sur la mosquée de Colfontaine en Belgique

islamophobie-belgique-molotov 

Islamophobie : profanation d’une mosquée en Belgique. Dans la nuit de samedi à dimanche, un individu s’arrête brusquement devant la mosquée Emir Abdelkader de Colfontaine et jette un cocktail Molotov contre la porte fenêtre de l’entrée.

Le fraquas du verre contre la porte a interpellé les voisins. L’auteur de la profanation aurait été vu prendre la fuite. L’incendie a rapidement été éteint par les voisins de la mosquée à l’aide de sceaux d’eau. Le projectile n’a pas traversé la porte et bien heureusement car les dégâts auraient  pu être plus importants.

 La communauté musulmane est sous le choc, personne ne comprend ce geste. D’autant plus que l’incendie aurait pu être plus important et dramatique.

Selon le site Islamic-Events.be, la mosquée a porté plainte et condamnent sévèrement cet acte. Cependant l’un des responsables de la mosquée appelle au pardon

« On pardonne à ceux qui ont fait ça. On a apaisé notre communauté car on ne veut pas les pousser vers autre chose que vers la sagesse. La haine engendre la haine et dans l’Islam, la haine est interdite. Nous avons une religion d’amour, de paix et de tolérance. C’est pour ça que nous ne lui en voulons pas. Seul Dieu est juge de ces actes-là  » confie t il à sudinfo.be

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 27 août 2013

    c’est un acte terroriste belge.

Réagir à cet article