• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Islamophobie: Menaces de mort adressées à Kamel Kabtane

Mots clés : >

Vous pensiez que les actes islamophobe diminueraient avec le gouvernement Hollande, il semblerait que ce soit bien le contraire qui ce produit. Lundi matin, une mosquée à Libourne a été victime d’un cocktail molotov aujourd’hui le recteur de la grande mosquée a été la cible d’une menace de mort.

Kamel Kabtane, le recteur de la grande mosquée de Lyon a déclaré qu’il avait reçu une lettre le menaçant de mort. Adressée à son nom avec la mention personnel et confidentiel, la lettre fait allusion à une bombe.

« Une bombe ça fait « boum » et toi c’est pas une tête de porc que tu vas retrouver devant ta mosquée mais la tienne (…) casse toi vite à Dubaï et crève là-bas si tu veux pas crevé (sic) ici »

La grande mosquée de Lyon reçoit chaque mois de ce genre de lettre. Cependant cette fois ci Kamel Kabtane confie à l’AFP que celle-ci est inquiétante.  

Le cas du recteur de la mosquée de Lyon n’est pas isolé. De nombreux présidents et responsables de mosquées en France reçoivent ce genre de lettre, cependant ils ne portent pas plaintes et ne le signalent pas. Pourtant il faudrait, alors si vous recevez ce genre de lettre ou si vous êtes victimes d’un acte islamophobe. Contactez le CCIF 

 

Réagir à cet article