• POSTÉ LE :
  • 4 RÉACTIONS

Islamophobie : la mosquée de Cognac profanée

stop-islamophobie-mea

Islamophobie et une de plus. La mosquée de Cognac dans la Charente a été la cible de graffitis islamophobes en ce début de semaine.

Il y aurait parmi les dégâts, des graffitis de croix diverses (croix gammée et croix chrétienne), des inscriptions à caractère racial, mais il y avait aussi apparemment des tranches de porc répandues dans les alentours de la mosquée. Le mot « mosquée » aurait été effacé de l’écriteau à l’entrée de la mosquée.

Le jour se levait à peine lorsque les fidèles découvrent que leur mosquée a été profanée. Effroyable découvert puisque la mosquée Es Salem rue de la société-Vinicole n’avait jamais connu ce genre d’acte malveillant, d’ailleurs selon Sud Ouest c’est une première en Charente, quelle malheureuse première. 

L’association culturelle et culturelle des musulmans de Cognac en charge de la mosquée a porté plainte mardi.

Cet acte islamophobe fait suite aux actes sur les mosquées de Muret, de Bordeaux et malheureusement tant d’autres encore.

Avec plus de 2250 lieux de cultes musulman en France, les mosquées sont devenues des cibles faciles. Malgré la multiplication des actes islamophobes, très peu de moyens sont déployés par les autorités publiques pour retrouver les responsables ou empêcher ces profanations.

Vos réactions 4réaction(s)

  • 1
    Ali MuslimUnivers 23 août 2013

    qu’Allah protège nos frères et soeurs et nous permette de surveiller nos mosquées et nos fidéles qui s’y rendent. amine

  • 2
    aaa 24 août 2013

    Aucun article sur la profanation d’église alors que ça arrive malheureusement aussi souvent…

  • 3
    Al-Kanz 25 août 2013

    as-salâmu ‘alaykum

    Pauvre cochon.

  • 4

    […] Trouvetamosquee et Des Dômes et des […]

Réagir à cet article