• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Incendiée et taguée, une mosquée demande plus de protection

incendie-mea

C’est dans la région de Valence d’Espagne qu’une mosquée, plus exactement la mosquée Vall d’Uixo, a été victime d’actes islamophobes.

Taguée d’un coté, incendiée de l’autre, les fidèles de la mosquée ont peur!

La mosquée fût attaquée ce jeudi 9 janvier 2014, les individus auraient arrosé les portes d’entrée de l’édifice d’un liquide inflammable, pour ensuite y mettre le feu. Heureusement pour les fidèles de la mosquée, le feu ne sait pas propagé.

L’association gérante de la mosquée a demandé à ce que des caméras de surveillance soient installées devant le lieu de culte, ou que toutes autres mesures soient prises pour garantir la sécurité du bâtiment et des fidèles qui s’y rendent quotidiennement.

L’Association déclare dit que ces actes islamophobes vont de mal en pis.

Oui, les actes, tout d’abord, se limitaient à des tags islamophobes, tels que des croix gammées dessiné au feutre ou encore des écriteaux racistes. Mais là, les actes ont monté d’un cran, mettre le feu à un lieu de culte.

Malheureusement, la liste s’allonge pour cette mosquée, tout en espérant que cet acte restera le dernier pour ce lieu d’accueil pour tous.

Source : Yabiladi

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    ZORRO 15 janvier 2014

    salam aleikoum

    Taguée d’un coté, incendiée de l’autre, les fidèles de la mosquée ont peur de voir des actes odieux sauf que je dis que malgré ses épreuves un musulman ne doit pas avoir peur mais plutôt de surveiller par groupe de fidèles toutes les mosquées d ‘ESPAGNE
    quitte à en faire des bunkers….
    amine…

Réagir à cet article