• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Après 20 ans d’attente, une nouvelle mosquée à Gap

Mots clés : > >

mosquee-gap

Cela fait deux mois que les gapençais et gapençaises musulmans sont heureux de profiter de leur nouvelle mosquée placée rue de la Boiserie dans la zone de justice à Gap (Hautes-Alpes). Après vingt ans de « galères » dans un foyer,  l’Association Musulmane de Culturelle de Gap (AMCG) présidée par Abdelbasset Karim Hamdouni, a réussi à faire l’acquisition d’un local pour le transformer en une mosquée.

Après avoir effectué quelques travaux avec l’aide des fidèles, la mosquée a ouvert ses portes en juillet, à l’heure pour Ramadan. 

La salle de prière située au quartier des Côteaux du Forest bat b2, qui était provisoire, avait fait son temps et surtout, elle était trop petite pour accueillir tous les fidèles.

Le culte musulman à Gap était en danger

Pourtant en 2011/2012 la communauté musulmane de cette mosquée avait connu de grandes difficultés pour pratiquer son culte. En effet, le foyer de la Luye qui existait depuis une vingtaine d’année devait se fermer en Janvier 2012. Le maire Roger Didier avait à l’époque refusé de tendre la main aux musulmans qui se retrouvaient dans une impasse.

Un an plus tard, Roger Didier donne la possibilité aux musulmans gapençais d’acheter un bâtiment de la ville pour la somme de 144 900 euros

Après une longue attente pour enfin avoir une vraie mosquée, les fidèles se voient enfin propriétaires de leur lieu de culte.

Le jour de l’inauguration

Le site de la mosquée

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 2 septembre 2013

    Avec la patience et la persévérance tout vient à point.
    amine…

Réagir à cet article