• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

A la découverte de la mosquée d’Ibrahim en Palestine

mosquee-ibrahim-out

Toujours en Palestine à partager avec vous « Un voyage unique vers les lieux saints », aujourd’hui je vous raconte  notre excursion à Hébron, Al-Khalil en arabe. La ville se situe a environ à une quarantaine de kilomètres au sud de Jérusalem.

Sur le chemin, nous passons par Kiryat Arba. En effet parce que nous sommes touristes nous avons la possibilité de couper par Kiryat Abra qui est l’une des plus grandes colonies israéliennes situées en Palestine occupée.  C’était une première pour nous, depuis notre arrivée en Palestine, les colonies n’étaient visibles que de loin surplombant généralement les collines. Donc c’est la première fois que nous rentrons dans l’une d’elles.  La scène est surréaliste, l’entrée de la colonie est un checkpoint, comme si nous rentrons dans une forteresse. Les militaires sont dans leurs Jeeps et camions prêts à agir et dégainés. J’imagine les familles et les enfants vivant ici qui passent ce point de contrôle militaire chaque jour.

Nous traversons la ville fraichement construite pour enfin être de l’autre côté à Hébron. L’ambiance n’est plus la même qu’à Jérusalem,  les militaires sont présents à chaque coin de rue.

Nous nous rendons à proximité de l’endroit où se trouve la mosquée du prophète Ibrahim connu aussi sous le nom de « Tombeau des Patriarches ». Le bâtiment est divisé en deux parties, l’une pour les musulmans et l’autre pour les juifs, cependant l’ensemble est sous contrôle des militaires israéliens.

Avant de rentrer dans la mosquée, il faut montrer patte blanche, il faut passer par le détecteur de métaux et parfois se faire fouiller par les militaires.

mosquee-ibraim-inside-prayer

mosquee-ibraim-inside

Réagir à cet article