• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Un nouveau logo pour l’institut privé Alif (L’IPA)

Mots clés : > > > >

En ce début d’année 2017, l’institut privé Alif dévoile un nouveau logo. Fruit d’une réflexion partagée sous la direction du bureau et du responsable de la communication, Mr Fassouh Soufyane, ce nouveau logo est une évolution nécessaire reflétant la nouvelle dynamique de l’IPA et ses ambitions.

Ce logo a pour objectif d’incarner le renouveau ainsi que d’affirmer son rôle incontournable dans le secteur éducatif. Sobre et innovant, il représente de façon stylisée les trois premières lettres de l’acronyme IPA. La couleur bleue lui donne un caractère institutionnel tandis que le rose est une référence à Toulouse dont le rose des briques est devenu la couleur emblématique.

La multiplication des écoles et autres instituts, oblige ces associations à se différencier pour se faire « remarquer ». Une communication bien léchée contribue au rayonnement de l’association et l’institut privé Alif l’a très bien compris.

L’institut Privé Alif (IPA) ?

Fondé en 2004 dans la quatrième ville de France, Toulouse, l’IPA est l’un des premiers établissements scolaires musulmans privés. Précurseur dans l’enseignement secondaire, l’institut accueille aujourd’hui 90 élèves du collège au lycée. Reconnu pour sa pédagogie et de ses résultats académiques, l’institut est aussi réputé pour l’accent porté à l’enseignement de l’islam et de la langue arabe.

Plus d’informations sur www.institut-alif.fr

Réagir à cet article