• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Table ronde pour les mosquées et les associations

Valdoise-table-ronde-mea

Les mosquées se multiplient, les écoles musulmanes se construisent, les associations s’organisent. Malgré leurs efforts et leurs expériences de terrain, ces associations connaissent des difficultés. Que ce soit dans la communication, la collecte de fonds, la gestion de bénévoles ou dans leur organisation globale, ces associations doivent acquérir des nouvelles techniques pour mener à bien leurs projets.

Avec 570 Easi et l’agence Confluences, nous nous réunirons durant le Salon musulman du Val d’Oise, afin de vous proposer une table ronde destinée aux acteurs associatifs.

Ce rendez-vous sera l’occasion de partager nos expériences et nos compétences en communication, organisation et finance au service des projets associatifs de la communauté musulmane.

La table ronde sera composée de quatre intervenants ;

  • Chakil Omargee, enseignant et conseiller auprès d’association
  • Rachid Toub, directeur associé de l’agence Confluences
  • Baddre-Eddine Bentaïb, fondateur du site Trouvetamosquee.fr
  • Amine Naït-Daoud, vice-président de 570 Easi

Les interventions seront suivies d’une séance de questions-réponses. 

La table aura lieu le dimanche 16 juin de 11h à 12h30 au Salon musulman du Val d’Oise au parc des expositions de Pontoise

Plus d’information sur le site du salon. 

Valdoise-table-ronde

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    Chérif 11 juin 2013

    Cette situation française du culte musulman est très grave et nous avons l’obligation ensemble et chacun de son côté à modifier cette perception désastreuse de l’islam et des musulmans en France. À chacun d’entre nous de mesurer sa responsabilité dans ce grave échec.

    Comme nous l’enseigne le Coran : « Dieu ne change en rien l’état d’un peuple tant que celui ci ne change pas en lui même. « .

    Commençons par assainir les associations musulmanes sclérosées et mal gérées en imposant les assemblées générales, les bilans financiers, les conseils d’administration ou choura, les élections chaque année avec des mandats limités à 5 ans maximum et l’alternance obligatoire. Construisons notre communauté sur des bases saines en faisant place à la spiritualité, au savoir, au talent et à la compétence des meilleurs d’entre nous et en facilitant l’accès aux responsabilités associatives aux nouvelles générations. Cette action d’assainissement doit s’inscrire prioritairement à toute action. Notre appartenance à la société française doit être affirmée positivement de manière transparente, tolérante et évoluant dans le respect des lois républicaines ce qui n’est absolument pas incompatible avec la foi musulmane.

Réagir à cet article