• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Suède: 3 mosquées incendiées en une semaine

Post it love bombing

Une nouvelle fois, une mosquée a été incendiée en Suède. En moins d’une semaine, trois lieux de culte musulman ont été touchés par un incendie.

C’est très tôt dans la journée de jeudi qu’une mosquée d’Uppsala a été incendiée par un engin incendiaire de type cocktail Molotov. Selon le Nouvel Observateur, des témoins auraient vu un individu casser une fenêtre avant d’y mettre le feu. La façade de la mosquée a été en partie brûlée. Un message islamophobe a été retrouvé sur les portes d’entrée.

La police recherche activement l’auteur de cet incendie criminel. La Suède n’a jamais connu une telle série de profanation de mosquée en si peu de temps.

Love Bombing

Face à cette inquiétante montée de l’islamophobie, dès le lendemain du troisième incendie, des manifestations ont été mises en place. Baptisées « Love bombing », ces manifestations sont prévues dans plusieurs grandes villes de la Suède, elles ont pour objectif de soutenir la communauté musulmane. Elles se traduisent par des rassemblements devant les mosquées en y déposant des messages d’amour et de soutien.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 4 janvier 2015

    Dans ce pays dit tolérant le 3eme parti est un parti islamophobe et anti étranger .

Réagir à cet article