• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Sites islamophobes en jugement

Mots clés : > >

Deux sites internet islamophobes qui avaient exprimé leur haine contre la construction d’une mosquée ont été jugés hier pour injure publique et incitation à la haine raciale.

Les faits remontent à 2006, lorsque la communauté musulmane de Maubeuge s’était réunie pour célébrer la pose de la première pierre de la grande mosquée rue d’Hautmont. Deux sites internet avaient pris position contre la construction de la mosquée de Maubeuge, laïcité oblige. Lavoixdunord.fr rapporte que l’un des deux administrateurs est marseillais, ancien du mouvement islamophobe Risposte laïque. Le second est de Toulouse et est un fervent combattant de l’islam.

Les deux webmasters avaient mis à disposition des cartes postales téléchargeables dont plusieurs ont été expédiées à la Mairie de Maubeuge. Le maire de la ville avait déposé plainte.

Toujours selon lavoixdunord.fr, l’envoi des courriers à la mairie prouve bien l’incitation à la haine selon la substitut du procureur qui requiert six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pour le marseillais déjà condamné pour des faits similaires. De son côté le parquet requiert 6 mois de prison avec sursis et 1000€ d’amende par prévenu.

Claude Guéant un exemple pour tous

Pour la défense, l’avocat soutient que ses clients  ont adopté un discours militantisme. L’avocat aurait fait un parallèle avec les propos du ministre de l’intérieur Claude Guéant durant l’affaire de Charlie Hebdo «l’auteur ne parle pas d’islam, mais d’islamisme».

Le tribunal délibérera le 28 Mars.

Combattre l’islamophobie

Cette affaire est devant le tribunal grâce au maire de Maubeuge qui a porté plainte. Ô combien de sites islamophobes n’ont qu’à faire des principes de laïcité et oublient la liberté de culte des musulmans. Ils s’opposent à la construction des mosquées et par la même occasion incitent à la haine raciale, dans la majorité des cas sans  aucune opposition et encouragé par l’état végétatif des mosquées et leurs dirigeants.

Il existe pourtant une solution simple et peu utilisée par les mosquées : Le Collectif Contre l’Islamophobie en France

 bannière CCIF adherer

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    cheriti 16 mars 2012

    L ‘état a t’il peur de fermer tous ses sites racistes et anti- musulman (riposte laique, identitaire) ou l’ état pense que l’islamophobie
    n’est pas un délit mais  » une haine naturelle » qui fait rappeler les croisades et hélas n’est pas prét de s’arrèter..

Réagir à cet article