• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Ramadan 2012 : Location d’un gymnase municipal pour les musulmans de Como en Italie

Mots clés : > > >

Lecture coran à la mosquée

 

La municipalité de Como en Italie a accordé à la communauté musulmane de la ville l’accès à la salle de gymnastique d’une école primaire pour l’accomplissement des prières du mois de Ramadan 2012. Cela a été annoncé aujourd’hui par le maire Lucini Mario lors d’une conférence de presse.

Les musulmans de Como pourront utiliser la salle de gym du samedi 21 juillet jusqu’au 22 Août. La communauté musulmane devra en échange  remettre à la ville prés de 2000 euros pour l’ensemble de la période d’utilisation des lieux. Le maire Lucini a précisé : «Ce n’est pas la première fois que la Ville permet l’utilisation d’une structure pour la prière du Ramadan

La ligue du Nord  contre le droit de culte

Durant la conférence de presse a fait son apparition dans le public Alberto Mascetti de la Ligue du Nord, ancien candidat à la mairie. En marge de la conférence, il ne s’est pas gêné pour commenter le choix de l’administration: «Le gymnase pourrait servir à d’autre. La tente, qui avait été accordée ces dernières années, était une solution plus que correct. »

Réagir à cet article