• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

L’occupation de la mosquée de Poitiers, la DCRI était au courant

C’était le 20 octobre 2012, 73 islamophobes du groupe d’extrême droite « Génération identitaire »rentrent par effraction dans la grande mosquée de Poitiers et s’installent sur le toit sans être inquiétés. Ils sont montés sur le toit brandissant une banderole au nom de leur groupuscule raciste qui se targue de combattre «l’islamisation de la France».

On apprend aujourd’hui par RTL, que l’opération islamophobe aurait pu être empêchée par la DCRI (Direction centrale du Renseignement intérieur), le service de renseignements du ministère de l’intérieur.

La DCRI est au courant qu’une opération se prépare et qu’elle aurait eu lieu à Paris, suite à cela différents services sont alors avertis. Le vendredi 19 octobre, un groupe de neuf personnes est surveillé de près. Une filature qui les emmènent jusqu’à Orléans. Sauf que voilà la filature est interrompue, la surveillance était au départ pour une opération sur Paris, trop loin et pas assez de moyen.

Le lendemain les neuf  individus participeront à l’opération islamophobe.

74 personnes des quatre coins de la France se sont organisées et coordonnées pour se rassembler et prendre d’assaut une mosquée. N’aurait-il pas un problème de sécurité intérieure ?

Réagir à cet article