• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

Attaqués sur le chemin de la mosquée

Le 14 août dernier Jonathan Russell (déjà condamné en 2002 pour coups et blessures) a attaqué deux hommes se rendant à la mosquée de Regent Park, en plein cœur de Londres.

Russell s’est approché d’eux alors qu’ils marchaient tranquillement près de l’édifice, il a mis la main dans sa poche et a sorti un couteau en criant : « Où est Allah pour vous protéger maintenant ? ».  L’un des deux hommes en s’enfuyant a laissé tomber sa veste qui a alors été récupérée par l’agresseur.

Les avocats du service des poursuites judiciaires de la Couronne ( CPS ou Crown prosecution service) chargés de l’affaire ont pourtant décidé de ne pas évoquer l’agression « raciste ».

L’homme, arrêté après avoir été retrouvé caché dans un buisson, a par la suite reconnu le vol, la possession d’arme et a admis avoir eu un comportement menaçant.  Il a été condamné pour ces délits par le tribunal d’instance de Westminster Lundi dernier.

Le juge de district Elizabeth Roscoe a exigé une explication de la part du CPS en déclarant qu’il était surprenant que le cas n’ait pas été traité comme un crime raciste sachant que les faits s’étaient déroulés aux abords de la Mosquée. Sans parler du lieu de l’agression, on peut clairement ajouter qu’à eux seuls, les propos de l’islamophobe Jonathan Russell, ne laissaient aucune place au doute quant à la nature de l’agression.

Il a finalement été condamné à 50 semaines de prisons par le Juge Roscoe qui a déclaré que ce qu’il avait fait était très : « méchant et effrayant ».

 

Amel amatullah

crédit photo

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    zorro 17 octobre 2012

    encore une une agression raciste .
    c’est de la faute des médias qui manipulent la majorité des esprits faibles .

Réagir à cet article