• POSTÉ LE :
  • 9 RÉACTIONS

LIFE – Projet 99: ils ont construits 6 puits au Cameroun, et vous ?

Mots clés : > > > > >

Ikram, Cinthia, Kamel, Khalid, Ouarda et Brahim ont construits 6 puits au Cameroun, et vous ?

Life-cameroun

 

Suite à l’article du mois de janvier : Il était une fois dans le village de Njiketkié, nous avons reçus de nombreux mails et appels de la part d’internautes et de donateurs. Le drame de la famille Malam suite au décès par noyade de la mère Oum Haroun et de leur fille Mounira, en quête d’eau à la rivière, a suscité un remarquable élan de solidarité. Six puits ont été financés et nous tenions aujourd’hui à remercier et mettre à l’honneur ces généreux bienfaiteurs.

Ikram, Cinthia, Kamel, Khalid, Ouarda et Brahim, Dieu vous a donné l’occasion de pouvoir offrir un bien précieux à vos frères et sœurs camerounais : l’eau à travers la construction de plusieurs puits au Cameroun dans les villages de Maguebou,  Mofoum, Bangoua, Matout, Manityen et  Mawon. C’est un honneur immense que de pouvoir participer à ce cercle vertueux de l’aumône continue. Qu’Allah vous récompense pour cette sadaqa jariya.

Si vous aussi souhaitez contribuer à cet élan de solidarité en prenant part à une aumône continue qui perdure au-delà des années et des générations, le projet salle de prière et madrassa à Douala saura vous conquérir.

« Perdus dans une ville aux influences multiples, ils ne disposent pas d’un lieu de ressourcement spirituel et de rappel de l’Islam. »

Douala est une des principales villes portuaires du Cameroun. Dans le quartier de  Bessengue à Douala vit une petite communauté musulmane au milieu d’une diversité d’ethnies. A ce jour, ils ne possèdent pas de salle de prière. Ils utilisent une salle très ancienne, délabrée qui sert à la fois de salle de prière et de madrassa. Ils ne disposent pas des moyens nécessaires à la construction ou l’acquisition d’un nouveau lieu. De nombreux enfants, des frères et sœurs se retrouvent sans réel lieu d’apprentissage. Perdus dans une ville aux influences multiples, ils ne disposent pas d’un lieu de ressourcement spirituel et de rappel de l’Islam.

Le 4 décembre 2012, les responsables de la communauté ont sollicité l’ONG Life pour les accompagner dans ce projet. Ainsi, nous sommes partis à leur rencontre pour mieux comprendre leur besoin et leur souhait.

Demain, grâce à ces lieux, la communauté musulmane de Douala et du quartier de Bessengue pourra se prévaloir d’un lieu de savoir et de transmission digne. L’éducation et la foi reprendront leurs droits pour fortifier cette communauté qui ne demande qu’à rayonner.

Seul ou à plusieurs, contribuez à l’essor d’une communauté à Douala.

 Faites un don à Life

Vos réactions 9réaction(s)

  • 1
    zorro 14 février 2013

    salam aleikoum

    Dans le village de Njiketkié, au Cameroun suite a une noyade d’une mère et de sa fille pour chercher de l’eau des bienfaiteurs Musulmans ont construits 6 puits et ont un projet d’achat d’une masjid.
    Aidons nos frères et soeurs dans le besoin et faites aussi beaucoup de douras
    amine…

  • 2
    loeimagique 14 février 2013

    Salma Alaykoum

    Pendant que nos frère utilise une sale de classe délabré pour une mosquée, on a honte de voir que chez nous les mosquée sont déserté au fadj et à icha !!!
    Prenons en de la graine soyons satisfait de ce qu’Allah nous a donné.

  • 3
    Michael 16 février 2013

    Salam alikoum

    bravo a vous ‘pour aider les musulmans en Afrique et comme on dit : ce qui compte ce n’est pas tant le cadeaux mais la manière dont il est fait

  • 4
    l'africain 18 février 2013

    Participer à la construction d’un puit en Afrique suite à la parution d’un article en France je trouve celà vraiment Ajib!
    Qu’ALLAH puisse amener à cette association beaucoup d’autres donateurs pour la réalisation de ce nouveau projet. Amine

  • 5
    Elhana 19 février 2013

    Salam ou ahlikoum
    La oummah doit vraiment réagir et ne pas rester spectateurs de ce qu’il se passe autour d’elle , surtout lorsque ce sont ses frères et soeurs en ISLAM …
    Participer par tout les moyens à aider ses frères..

  • 6
    muslima 20 février 2013

    Depuis plusieurs années, LIFE fait un travail vraiment remarquable sur le terrain.
    Les besoins sont encore immenses sur le terrain: aidons nos frères et soeurs en Afrique, ils ont besoin de nous.

  • 7
    LIFE - Relations publics 28 février 2013

    salam wah alaykoum
    Nous avons la joie de vous annoncer que ce projet vient d’être financé par une famille qui a été émue par cet article.

    La collecte pour ce projet est donc clôturé en ce jour de jeudi 28 février

    De la part de toute la petite communautés musulmane de Douala au Cameroun, Life vous dit baraka’Allahoufikoum pour votre soutien.

    Barak’Allaoufik également à Trouve ta mosquée pour son soutien, cette réussite est aussi un peu la sienne …

    Abd Allah – Chargé des relations publics
    LIFE : ligue islamique française pour l’éducation

  • 8
    Jamel 1 mars 2013

    ça fait plaisir !

    Nous musulmans de france, apprenons comme le Noble Coran nous l’apprend à regarder les gens en-dessous de nous afin d’être reconnaissant de ces bienfaits et de vivre une vie simple et humble; et arrêtons de voir seulement ceux qui sont au-dessus de nous et vouloir toujours plus.

  • 9
    rabinou 5 mars 2013

    La place au Paradis n’est promise qu’aux gens qui auront fait des efforts sur cette Terre. Nous voyons que certains sont trés motivés pour y arriver. Qu’Allah récompense les membres de LIFE pour les actions concretes sur le terrain et qu’Il accepte nos dou’as

Réagir à cet article