• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Les musulmans d’Angoulême choisissent l’indépendance

Depuis le début de la semaine, un vent d’indépendance souffle à la mosquée de Basseau à Angoulême. Lundi dernier la ville a annoncé officiellement la vente d’une ancienne école – qui du coup n’est plus une école mais un bâtiment quelconque- à la communauté musulmane d’Angoulême.

Cela faisait plus de quatre ans que  la ville avait mis à disposition cet ancien bâtiment au service de ses musulmans qui l’avaient transformé en mosquée.

Pour 102 000 € les musulmans d’Angoulême pourront désormais entreprendre les travaux qui étaient auparavant difficile à envisager. Il est prévu de refaire l’isolation du bâtiment, moderniser et agrandir l’espace de prière. Les fidèles de la mosquée devront maintenir  leurs efforts pour couvrir tous les travaux, qui sont estimés à 100 000 euros.

L’association des musulmans de Charente aura  mis un peu plus d’un an pour récolter la somme nécessaire pour s’offrir cette indépendance, qui à notre avis est primordiale. A lire l’impératif de l’indépendance financière d’une mosquée – L’impératif d’une indépendance financière des mosquées de France

La facade de la mosquée d'angoulême

crédit photo

Réagir à cet article