• POSTÉ LE :
  • 1 RÉACTIONS

La future mosquée de Sin-Le-Noble a trouvé son terrain

Mots clés : > > >

sin-le)noble-mosquee-projet-mea

Depuis 2006 déjà, l’Association Musulmane de l’Union (AMU) souhaitait pouvoir construire une mosquée. L’association revendique près de 1000 fidèles sinois « sans distinction de nationalités » précise Yves Bottiaux, secrétaire de l’association. Lui-même symbolise l’esprit d’ouverture de cette association. De souche française, instituteur de métier, il a décidé de se convertir à l’islam il y a plusieurs années. Mais cette mosquée n’est apparemment pas là bienvenue, depuis 2009 le FN est contre et a fait la promotion d’une pétition « Non à la mosquée de Sin-le-Noble ».

Selon les élus, le projet n’a pas pu aboutir car le projet de la future mosquée était d’une envergure beaucoup trop grande et avec des symboles trop voyant, tel qu’un minaret.

Mais les mentalités ont apparemment changé, car le projet et enfin devenu possible.

C’est un compromis de vente que l’association cultuelle musulmane (ACM), qui était anciennement connue en tant que Association Musulmane de l’Union (AMU) a signé et paraphé ce 18 décembre dernier.

« Une étape décisive vient d’être franchie, se félicite l’élu, qui voit là « une excellente nouvelle pour la municipalité, la CAD, et la communauté musulmane qui attendait ça depuis un moment. » annonce le maire de Sin-le-Noble.

Ce sera sur un terrain de 2000m² que la future mosquée se verra construire, plus précisément sur le site du futur éco-parc du Raquet, rue Paul-Foucault. Un prix de vente a été fixé à 320 000 euros.

La mosquée, à proprement dite, aura une superficie de 320 m² et pourra accueillir deux cents personnes, dans sa salle de prière d’à peu près 200 m². Le lieu de culte aura, comme dans la plupart des des mosquées de France, des salles d’ablutions, des vestiaires et bien sûr des salles de prière.

Les fidèles sinois vont enfin pouvoir voir leur projet se concrétiser.

Vos réactions 1réaction(s)

  • 1
    ZORRO 8 janvier 2014

    inch’ALLAH.

Réagir à cet article