• POSTÉ LE :
  • 0 RÉACTIONS

Islamophobie : une mosquée victime d’une voiture en feu

stop-islamophobie-mea

C’est dans la nuit du mardi 25 juin au mercredi, vers 2h du matin, que le préfabriqué d’environ 60m² qui servait aux habitants de Sin-le-Noble de salle de prière a été victime d’un acte islamophobe.

C’est une voiture en flamme, une Peugeot 205, qui a été à l’origine du feu. Le véhicule a apparemment été poussé d’un parking jusqu’à la mosquée par un ou plusieurs individus.

« Mercredi, le maire de Sin-le-Noble et des élus municipaux sont venus constater les faits et témoigner leur sympathie aux musulmans présents », rapporte le journal La Voix du Nord.

Les dégâts sont importants, mais comme a commenté Benamar Kernabi, le secrétaire de l’association cultuelle, qui gère la salle de prière : « Nous ne voulons qu’une chose : être en bons termes avec le voisinage. Heureusement qu’il n’y avait personne dans le bâtiment. »

Depuis 2006 déjà, l’Association Musulmane de l’Union (AMU) souhaitait pouvoir construire une mosquée. L’association revendique près de 1000 fidèles sinois « sans distinction de nationalités » précise Yves Bottiaux, secrétaire de l’association. Lui-même symbolise l’esprit d’ouverture de cette association. De souche française, instituteur de métier, il a décidé de se convertir à l’islam depuis plusieurs années. Mais cette mosquée n’est apparemment pas là bienvenue, depuis 2009 le FN est contre et a fait la promotion d’une pétition « Non à la mosquée de Sin-le-Noble ».

Réagir à cet article